Le Maroc : les vacances à prix doux

19 avril 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Le Maroc occupe la huitième place dans le classement des 15 destinations « bon marché » à visiter en famille, établi par Insider Monkey qui estime que le coût de séjour d’une semaine dans le royaume pour deux personnes s’élève à 935 dollars (sans le prix du billet d’avion). « Le Maroc est l’une des destinations de voyage les plus économiques », indique le site américain, ajoutant que le royaume se classe 14ᵉ rang sur sa liste des 20 pays où le coût de la vie est le moins cher pour les citoyens américains. Au niveau africain, le Maroc se classe troisième, derrière l’Égypte et l’Éthiopie. Il se positionne à la deuxième place parmi les pays arabes, derrière l’Égypte.

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

L’Égypte arrive en tête du classement mondial des 15 destinations « bon marché » à visiter en famille. Elle est suivie par l’Inde. Viennent ensuite la Serbie, la Colombie, l’Éthiopie, la Pologne et la Russie. La Bulgarie s’adudge la 9ᵉ place. Elle est suivie par l’Albanie. Le Panama se positionne à la 11ᵉ. La Hongrie prend la 13ᵉ place. La Roumanie et l’Afrique du Sud ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc reste la destination préférée des Français

Pour établir son classement, Insider Monkey a listé les 50 pays touristiques les plus populaires au monde en 2023. Ensuite, le site les a triés selon le coût du séjour d’une semaine pour deux personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Classement

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...