Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

11 mars 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête d’expériences uniques. C’est ce qu’affirme un journal sud-africain qui magnifie la beauté du royaume.

« Le Maroc, pays fascinant, diversifié et captivant sans limite, est devenu une destination incontournable grâce à son mélange unique de tradition et de modernité », écrit Independent Online, notant que « chaque coin invite à l’exploration, rendant le pays une destination incontournable pour les femmes à la recherche d’une expérience de voyage enrichissante ». Pour convaincre son lectorat, le journal sud-africain met en avant les atouts de la destination : les expressions africaines, amazighes, arabes et européennes, qui créent un tissu culturel unique qui se manifeste authentiquement dans chaque ville marocaine, la gastronomie, la cuisine marocaine qui transporte et captive les sens avec sa renommée pour ses épices, plats et desserts délicieux qui mélangent des saveurs arabes, andalouses, méditerranéennes et africaines, les paysages naturels époustouflants, les montagnes de l’Atlas enneigées aux plages atlantiques dorées en passant par les déserts aux sables captivants et fascinants.

À lire :Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

La publication évoque également les souks du Maroc, considérés comme des centres dynamiques caractérisés par la joie et décorés de couleurs et de parfums, son trésor architectural unique illustré par le zellige, les palais, les kasbahs et les riads historiques. Sans oublier les sites marocains remarquables comme la mosquée Hassan II à Casablanca, les médinas anciennes de Marrakech et de Fès, et les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO tels que Volubilis et les kasbahs, ainsi que les médersas de Fès. « Les femmes aventureuses peuvent se promener le long des vallées fertiles et explorer les anciennes kasbahs entourant les montagnes de l’Atlas ou faire une randonnée à dos de chameau au cœur du désert », souligne l’auteur de l’article, qui assure par ailleurs que le Maroc est un pays sûr pour les touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Afrique du Sud - Femme marocaine

Aller plus loin

Le Maroc, 2ème destination la plus dangereuse pour les femmes voyageant seules

Voilà sans doute un classement qui ne devrait pas faire plaisir aux responsables du tourisme au Maroc. Celui du sondage d’un média américain qui affirme qu’il est très dangereux...

Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Une ville marocaine dans le top mondial

Selon le classement d’une plateforme américaine spécialisée en design et en architecture, une ville marocaine figure dans le top 10 des villes les plus belles au monde devant...

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Selon un récent classement, une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.