Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

29 juin 2022 - 18h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

La compagnie d’assurance sportive britannique SportsCover Direct a publié son indice des voyages solo 2022. Il en ressort que le Maroc ne figure pas dans le top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. En haut du classement mondial, l’Espagne qui totalise un score de sécurité de 212,04 et un score global de 47,4 sur 50. L’Irlande occupe la deuxième place devant l’Autriche, le Portugal, la Croatie et la Suisse. Suivent ensuite le Canada (7ᵉ) et Singapour (8ᵉ). La Norvège et la France (score de sécurité le plus élevé de 309,92) ferment la marche du podium.

À lire : Le Maroc, destination à hauts risques pour les femmes

Le score de sécurité revêt une grande importance. D’après des études récentes citées par l’indice, il y a une tendance croissante chez les milléniaux à préférer les voyages en solo (58 %) alors que près de 50 % des femmes considèrent les préoccupations de sécurité comme le principal obstacle les empêchant de voyager seules.

À préciser que le Maroc s’est hissé à la quatrième place du classement mondial des destinations sûres pour les voyages en solo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Etude - Femme marocaine

Aller plus loin

Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...

Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

Aucun aéroport marocain ne figure dans le top 100 des meilleurs aéroports au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du transport...

Camping-cars au Maroc : entre dégâts du séisme et accueil chaleureux des locaux

Il est possible de voyager au Maroc en camping-car après le puissant et dévastateur séisme du 8 septembre qui a secoué le royaume. Deux couples français racontent leur expérience.

Le Maroc, « pays le plus accueillant » du monde, selon Antoine de Maximy (vidéo)

Le Français Antoine de Maximy, animateur de « J’irai dormir chez vous », se réjouit d’avoir été bien accueilli au Maroc, l’une des destinations où il s’était rendu durant son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...