Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

20 juin 2022 - 13h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Aucun aéroport marocain ne figure dans le top 100 des meilleurs aéroports au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

Comme en 2021, Doha-Hamad International est en tête du classement Skytrax des 100 meilleurs aéroports au monde cette année, devant Tokyo-Haneda et Singapour. Tokyo-Narita s’adjuge la quatrième place. Il est suivi par Seoul-Incheon, Roissy, Munich (qui perd une place), Istanbul (en hausse depuis la 17ᵉ position), Zurich-Kloten (7ᵉ en 2021) et Osaka-Kansai. Helsinki-Vantaa (+2) occupe la 11ᵉ place devant Nagoya-Centrair (−1), Londres-Heathrow (−5), Dubaï (+5), Amsterdam-Schiphol (−3), Madrid-Barajas (+3) et Copenhague-Kastrup (+1). Guangzhou-Baiyun (−4), Vienne-Schwechat (+4) et Hong Kong-Chek Lap Kok (−10) complètent le top 20.

À lire : Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

« Nous sommes ravis d’annoncer que l’aéroport international de Hamad a été élu meilleur aéroport du monde pour 2022, réitérant leur succès de 2021 […]. Nos félicitations vont à tous les aéroports primés […], pour qui les deux dernières années ont été extrêmement difficiles face aux nombreuses restrictions liées à la Covid-19 et à la forte baisse de la demande de voyages. Le transport aérien revenant rapidement à un niveau plus normal, le défi pour tous les aéroports est désormais de fournir les normes les plus élevées aux clients ayant des attentes de voyage accrues », a déclaré Edward Plaisted de Skytrax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Classement - Aéronautique

Aller plus loin

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

L’aéroport de Marrakech-Menara figure dans le top 7 des plus beaux aéroports du monde.

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca demeurent parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du...

Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Conde Nast Traveler, une référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York, place l’aéroport Marrakech-Menara septième dans le classement des meilleurs aéroports du...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.