Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

11 août 2021 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca sont parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2021 de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

L’aéroport du Cap (Afrique du Sud) arrive en tête du classement Skytrax 2021 des dix meilleurs aéroports en Afrique en 2021 devant deux autres aéroports sud-africains, Durban et de Johannesburg. L’aéroport SSR de l’île Maurice se positionne à la quatrième place. L’aéroport de Marrakech-Ménara occupe la 5ᵉ place suivi par l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

À lire : L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Quant à l’aéroport de Addis Abeba (Éthiopie), il s’adjuge la 7ᵉ position. Les aéroports de Kigali (Rwanda), de Port-Elizabeth (Afrique du Sud) et de Bloemfontein (au centre de l’Afrique du Sud) ferment la marche du podium.

Au niveau mondial, l’aéroport de Doha est en tête du classement 2021 de Skytrax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Classement - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

L’aéroport de Casablanca dans le top 5 des aéroports "les plus améliorés" au monde

L’aéroport Mohammed V de Casablanca figure dans le top 5 des aéroports « les plus améliorés » au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 des World Airport Awards établi...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca demeurent parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du...

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Conde Nast Traveler, une référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York, place l’aéroport Marrakech-Menara septième dans le classement des meilleurs aéroports du...

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

L’aéroport de Marrakech-Menara figure dans le top 7 des plus beaux aéroports du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.