Le Maroc place deux aéroports dans le top africain

22 avril 2024 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux aéroports marocains figurent parmi les 10 meilleurs en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un organisme basé à Londres.

L’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Marrakech-Ménara occupent respectivement la 4ᵉ et la 6ᵉ place dans le classement des 10 meilleurs aéroports en Afrique, établi par Skytrax, l’organisme de consultation de référence du secteur aérien international basé à Londres. Les aéroports sud-africains : Cape Town, Durban et Johannesburg dominent le classement. Ils forment le top 3 et sont par ailleurs les seuls aéroports africains figurant dans le top 100 mondial. L’aéroport de Maurice prend la cinquième place, tandis que l’aéroport d’Addis-Abeba se positionne à la septième place. Viennent ensuite les aéroports de Kigali et du Caire. L’aéroport de Nairobi ferme la marche du podium.

À lire :L’aéroport d’Agadir se transforme pour le Mondial 2030

Au niveau mondial, c’est l’aéroport International Hamad du Qatar, inauguré en 2014 qui a remporté le prestigieux titre du meilleur aéroport. Il est suivi par l’aéroport de Singapour Changi, l’aéroport International d’Incheon de Séoul (Corée du Sud) et deux aéroports japonais : aéroport de Tokyo Haneda et aéroport de Tokyo Narita. L’aéroport Paris Charles de Gaulle (France) occupe la sixième place. Viennent ensuite l’aéroport de Dubaï (Émirats arabes unis), l’aéroport de Munich (Allemagne) et l’aéroport de Zurich (Suisse). L’aéroport d’Istanbul (Turquie) complète le top 10 mondial des meilleurs aéroports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Londres - Classement - Afrique

Aller plus loin

Un aéroport marocain dans le top mondial

Un site spécialisé indonésien a publié le classement des huit plus beaux aéroports du monde. Parmi eux, un aéroport marocain, qui se distingue par son architecture époustouflante.

Les travaux d’extension de l’aéroport de Rabat au point mort

L’entreprise chinoise spécialisée dans la construction et l’expansion des aéroports, “SINOHYDRO”, s’est retirée du projet de construction d’un nouveau terminal à l’aéroport de...

L’aéroport de Marrakech sous pression

L’affluence record de passagers notée dimanche dernier à l’aéroport Marrakech-Menara, vient rappeler l’urgente nécessité d’augmenter la capacité de cette infrastructure...

L’aéroport d’Agadir se transforme pour le Mondial 2030

Le Maroc investit dans une nouvelle aérogare et dans la rénovation de l’aérogare existante à l’aéroport Al Massira d’Agadir. L’infrastructure sera construite avant 2030, année...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.