Même sous l’eau, l’aéroport d’Oujda est resté opérationnel

6 septembre 2023 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Malgré le mauvais temps, l’aéroport d’Oujda-Angad a continué à fonctionner normalement. Aucun vol n’a été annulé.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région de l’Oriental, en particulier la ville d’Oujda et ses environs dans la nuit de samedi à dimanche, ont provoqué de graves inondations. Les niveaux d’eaux élevés ont également provoqué des crues et des inondations dans les affluents proches de l’aéroport d’Oujda-Angad, entraînant la fermeture temporaire des routes reliant l’aéroport aux villes d’Oujda et de Beni Drar. L’aéroport d’Oujda et ses installations aéroportuaires ont été engloutis par les eaux durant cette période. Face à l’ampleur des dégâts, le personnel et les prestataires de services de l’ONDA ont travaillé aux côtés des forces de protection civile, des autorités locales, des services régionaux et de la municipalité d’Oujda pour évacuer l’eau de la plate-forme aéroportuaire et de ses installations affectées. Cette intervention rapide a permis d’assurer la poursuite des activités de l’aéroport.

À lire : Air Arabia ouvre de nouvelles lignes directes Oujda-Lyon et Oujda-Lille

Malgré les fortes pluies, le trafic aérien à Oujda n’a pas été perturbé, a affirmé l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué, précisant que tous les vols se sont déroulés comme prévu et aucune annulation n’a été enregistrée, et ce, grâce à la disponibilité de deux pistes opérationnelles. Certains vols au départ de l’aéroport ont toutefois connu des retards aux premières heures de dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Office national des aéroports (ONDA) - Inondations Maroc - Aéroport Oujda Angads

Aller plus loin

Le trafic aérien baisse de 18,03 % à l’aéroport d’Oujda

Le nombre de passagers ayant utilisé l’aéroport Oujda-Angad, durant les six premiers mois de cette année, a atteint 89 750 contre 109 486 durant la même période une année...

Tanger sous l’eau après un dimanche pluvieux

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville de Tanger toute la journée de dimanche, entrainant des inondations dans plusieurs rues et quartiers. Les sinistrés...

Air Arabia ouvre de nouvelles lignes directes Oujda-Lyon et Oujda-Lille

La compagnie aérienne à bas coût, Air Arabia Maroc, vient e lancer deux nouvelles liaisons aériennes. Depuis le 21 juin, des vols directs entre Oujda et les villes françaises de...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.