Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

L’entreprise Silken Hotels Maroc a inauguré son premier établissement au Maroc à l’aéroport de Casablanca, marquant le début d’une stratégie d’expansion. Cette société est le fruit d’un partenariat entre le groupe hôtelier espagnol Silken, fort de 30 ans d’expérience, et son partenaire marocain Noamane el Belghiti, président du Groupe Globalia. M. El Belghiti assure également la direction générale de Silken Hotels Maroc.

A lire : L’Égypte écrase le Maroc dans la course aux hôtels

Cette ouverture constitue la première étape d’un plan initial prévoyant la mise en service de dix hôtels à travers le Maroc. Selon Noamane El Belghiti, cette initiative vise à « positionner Silken Hotels Maroc comme l’un des principaux acteurs du secteur hôtelier au Maroc ». Concernant l’établissement de Casablanca, il a déclaré que « la mise en service de cet hôtel à l’aéroport Mohammed V […] représente le premier fruit » de cette stratégie, ajoutant : « Nous ouvrons le premier des deux hôtels prévus dans une ville aussi importante du Maroc que Casablanca ».

Le directeur général de Silken Hotels Maroc a confirmé que des accords ont été conclus pour un total de dix hôtels. Il a détaillé les localisations suivantes : « Deux à Casablanca, à Tanger, à Tétouan et à Dakhla, un à Nador ». M. El Belghiti a également précisé que des projets pour « un autre à Agadir et à Ouarzazate sont à l’étude ».

Pour Noamane El Belghiti, le Maroc présente de « grandes possibilités d’investissement dans le secteur touristique », qu’il décrit comme « l’un des plus importants du processus de développement et de modernisation que connaît le pays ». « C’est pourquoi « nous avons déjà conclu des accords pour ouvrir et gérer 10 hôtels » », a-t-il expliqué, liant la stratégie d’expansion de l’entreprise au potentiel touristique marocain.

  • Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

    Soho Boutique renforce sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier espagnol basé à Malaga a annoncé l'ouverture d'un deuxième établissement dans le royaume, après l'ouverture d'une première unité à Tétouan en 2024.

  • Un grand groupe hôtelier s'installe au Maroc

    Ona Hotels & Apartments a signé un accord stratégique avec Be Live Hotels, la chaîne hôtelière de Globalia Corporación Empresarial, pour l'exploitation de plusieurs nouveaux établissements au Maroc.

  • Un grand groupe hôtelier turc de luxe investit au Maroc

    Le Maroc voit son offre touristique se transformer avant la coupe du monde 2030, grâce à un vaste projet hôtelier inédit porté par le groupe turc Rixos et son partenaire marocain, le groupe immobilier, Alliances.

  • Maroc : un géant de l'hôtellerie annonce l'ouverture de sept nouveaux hôtels

    Le groupe hôtelier Marriott renforce sa présence au Maroc avec l'arrivée de cinq nouvelles marques et l'ouverture annoncée de sept nouveaux établissements d'ici 2027.

  • Un grand groupe hôtelier accélère son expansion au Maroc

    Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le groupe hôtelier espagnol Barceló envisage d'augmenter à 600 chambres la capacité de ses unités à Casablanca et de réaliser des travaux de rénovation de l'hôtel Farah.

  • Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

    Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d'ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l'un des responsables régionaux du groupe.

  • L'appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

    Suivant l'appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l'Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon temps.

  • Un grand groupe hôtelier s'installe au Maroc

    Le groupe hôtelier espagnol Soho Boutique Hotels a décidé de s'implanter au Maroc, a annoncé Javier Tor Nuevo, le directeur Afrique du Nord de la chaîne.

  • De nouveaux hôtels dans le nord du Maroc

    La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en particulier la ville de Tanger, se prépare pour accueillir les nombreux supporters qui visiteront le Maroc lors de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

  • Maroc : les hôtels font le plein

    C'est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l'Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.