De nouveaux hôtels dans le nord du Maroc

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en particulier la ville de Tanger, se prépare pour accueillir les nombreux supporters qui visiteront le Maroc lors de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Fin avril, le Comité régional d’investissement de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a approuvé la réalisation de 31 projets touristiques. Il est entre autres prévu la construction de 3 hôtels 5 étoiles, dont deux à Tanger et un à Chefchaouen pour un montant total d’environ deux milliards de dirhams.

À Tanger, ces deux futurs hôtels 5 étoiles seront implantés dans la zone d’Al Manar, non loin de la mer, indiquent des sources, ajoutant que ces projets stratégiques visent à répondre à la forte demande dans cette ville du Nord, destination très prisée tant par les touristes marocains qu’étrangers.

À lire : Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

Les autres projets touristiques concernent la création de résidences et d’unités ainsi que d’hôtels 4 étoiles. Ils visent à renforcer la capacité d’accueil de la région et de la ville avec 2 800 lits supplémentaires dans les provinces telles que Tanger, Tétouan et Chefchaouen, en prévision de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030.

D’après les mêmes sources, ces projets touristiques d’envergure s’inscrivent dans la dynamique économique impulsée par les autorités en vue d’attirer plus d’investissements dans la région, notamment dans les secteurs tels que l’automobile, le textile, l’agroalimentaire et les énergies renouvelables.

  • Des résidences de luxe au cœur du nouveau Tanger

    Le conseil d'administration de l'Agence urbaine de Tanger devrait se réunir la semaine prochaine afin de valider le plan d'aménagement d'un domaine situé non loin de la gare centrale de la ville. Une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur immobilier.

  • Une autoroute Tanger-Tétouan ?

    Le député Moncef El-Toubappelle à la construction d'une autoroute entre Tanger et Tétouan, en prévision de la Coupe du monde 2030. Cette connexion entre les deux villes du Nord contribuerait à réduire le chômage dans la région.

  • Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

    Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

  • Corniche de Tanger : le grand ménage ?

    Lors d'une récente visite sur le terrain, Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, a dénoncé le « non-respect par les propriétaires des cabarets et boîtes de nuit de la corniche du cahier des charges convenu » et sommé les concernés à le respecter.

  • Tanger : un chantier à ciel ouvert

    Tanger se métamorphose avant l'accueil de la coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. En témoignent les chantiers en cours de réalisation.

  • Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

    Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d'envergure en cours et à venir.

  • L'été 2025 s'annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

    Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

  • Le tramway arrive à Tanger

    Plusieurs lignes de tramway seront réalisées à Tanger. Objectif, pallier les difficultés de transport dans la ville du Nord, en prévision de la Coupe du monde 2030.

  • Les routes du nord du Maroc vont être transformées

    Le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a va allouer un milliard de dirhams pour la construction et l'entretien des routes non classées dans la région sur la période 2024-2027.

  • Stades, LGV, hôtels… Le Maroc construit son rêve mondial, mais à quel prix ?

    Le Maroc a débloqué des investissements massifs pour la coupe du monde de football 2030 qu'il co-organisera avec l'Espagne et le Portugal. Les retombées socio-économiques seront-elles pérennes et à la hauteur des investissements ?