Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

9 novembre 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans la perspective du Mondial 2030, le Maroc prévoit d’augmenter la capacité des nouveaux hôtels à 500 000 lits pour accueillir les nombreux touristes qui visiteront le royaume à cette occasion.

Le tourisme est en plein essor au Maroc qui travaille à maintenir ce cap en prévision de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal. Dans ce cadre, le Maroc envisage d’augmenter sa capacité hôtelière de 100 à 150 000 lits supplémentaires. Actuellement, le royaume a une capacité d’environ 300 000 lits.

Le royaume ambitionne d’attirer 26 millions de touristes d’ici 2030, soit 12 millions de plus qu’actuellement et le double par rapport à 2019. Pour atteindre cet objectif, le Maroc a besoin de nouer des partenariats solides. C’est dans cette optique qu’il participe au World Travel Market Exhibition de Londres en tant que « partenaire principal », a annoncé le ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.

À lire : Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Cet événement offre l’occasion au Maroc de gagner en visibilité à l’international, d’attirer les investisseurs et d’établir des partenariats en vue d’une organisation réussie de la coupe du monde 2030 et de booster l’activité touristique par la même occasion. À fin septembre 2023, plus de 490 000 touristiques britanniques ont visité le Maroc, soit une hausse de 57 % par rapport à la même période de 2022.

Avec ces chiffres, le Royaume-Uni est devenu le troisième marché émetteur de touristes du Maroc. Le ministère du Tourisme veut doubler ces arrivées de touristes britanniques au cours des trois prochaines années. Dans cette optique, la ministre Fatima Zahra Ammor a déjà rencontré de grands groupes comme Expedia, TUI, EasyJet et la société de voyages britannique JET2, pour leur présenter les opportunités d’investissement dans le secteur touristique marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Londres - Fatima Azzahra Mounir - Hôtellerie - Ministère du Tourisme - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a...

Tourisme : une fin d’année difficile pour le Maroc ?

Au Maroc, les réservations sont en recul dans les hôtels en cette période des fêtes de fin d’année. Un coup dur pour le secteur hôtelier.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...