Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

7 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Dans une vidéo partagée sur sa page, le tiktoker espagnol Daniel Vergel (@danielvergel), spécialisé dans les voyages, donne une série de conseils pour éviter d’avoir des problèmes et profiter pleinement de ses vacances au Maroc. Le premier conseil, c’est d’éviter de prendre des photos. « Il est préférable de demander la permission avant de prendre des photos de personnes ou de leurs biens », au risque d’avoir des ennuis, prévient-il. Si vous le faites, vous pourrez avoir à payer des amendes, ajoute-t-il.

À lire : Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Une autre erreur que les voyageurs au Maroc doivent éviter, c’est d’« essayer d’entrer dans les mosquées si vous n’êtes pas musulman, ce qui est interdit ». Le spécialiste recommande aussi de toujours marchander avant d’acheter un produit au Maroc, car les prix sont généralement gonflés. Daniel Vergel invite aussi à la vigilance pour éviter d’être victime d’arnaques de la part des individus qui se proposent spontanément comme guide touristique dans les rues.

À lire : Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Le tiktoker espagnol recommande en outre de s’abstenir de boire l’eau du robinet au Maroc « parce qu’elle n’est pas potable », conseillant de consommer à la place de la glace ou des boissons pour préserver sa santé. Enfin, il conseille de ne pas faire de change à l’aéroport. « Ne changez pas tout votre argent à l’aéroport, changez simplement ce dont vous avez besoin pour vous rendre dans le centre-ville » car, indique-t-il, « le taux de change dans les médinas est généralement plus avantageux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - TikTok

Aller plus loin

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir...

Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...

Le Maroc craint le surtourisme

Le Maroc redoute un surtourisme lors de la coupe du monde 2030 qu’il co-organisera en compagnie de l’Espagne et du Portugal et cherche à l’éviter à tout prix.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.