Vacances au Maroc : les conseils d’une influenceuse pour éviter les problèmes

13 août 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une créatrice de contenu espagnole a partagé son expérience de voyage au Maroc qu’elle a récemment visité, prodiguant quelques conseils pratiques aux voyageurs souhaitant se rendre prochainement dans le royaume pour éviter tout incident fâcheux lors de leur séjour.

« Méfiez-vous de ceci si vous voyagez au Maroc », a averti la jeune influenceuse qui explique qu’avant de se rendre dans le royaume, on lui avait conseillé d’éviter de prendre de photos dans la rue. Alors qu’elle se promenait dans un souk, elle n’a pas pu résister à la beauté artistique du plafond d’une boutique, décoré de tissus colorés. Elle s’apprêtait à prendre une photo avec un ami à cet endroit lorsqu’« un homme est apparu de nulle part et nous a demandé si nous voulions des ennuis ».

À lire : Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

Dans la culture marocaine, photographier des personnes sans leur consentement peut être source de problèmes. Il est conseillé de demander gentiment la permission avant de déclencher l’appareil photo. Outre les prises de vues, la tenue vestimentaire, l’interaction dans les espaces publics et les câlins ou autres preuves d’affection dans la rue sont autant d’aspects à prendre en compte pour éviter tout malentendu lors de votre séjour au Maroc.

À lire : Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Le Maroc est une destination très prisée par les Espagnols qui aiment passer de bons moments dans des villes comme Marrakech et Fès, ou Laâyoune et Dakhla dans le Sahara. Le ministère espagnol des Affaires étrangères décrit le royaume comme un pays sûr pour les visiteurs. Mais il appelle à la vigilance lorsque vous vous rendez dans les marchés, les zones touristiques et les zones rurales isolées, en raison des risques sécuritaires dans la région du Sahel.

À lire : Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Il est également recommandé de se prémunir contre les vols à l’arraché, les cambriolages et les braquages, invitant à se méfier des visiteurs inattendus et à faire appel à des guides pour les excursions et les visites afin de vivre une expérience unique et enrichissante au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir...

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

Après un séjour à Marrakech, une touriste espagnole met en garde les voyageuses de se rendre seules au Maroc.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.