Vacances au Maroc : les conseils d’une influenceuse pour éviter les problèmes

13 août 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une créatrice de contenu espagnole a partagé son expérience de voyage au Maroc qu’elle a récemment visité, prodiguant quelques conseils pratiques aux voyageurs souhaitant se rendre prochainement dans le royaume pour éviter tout incident fâcheux lors de leur séjour.

« Méfiez-vous de ceci si vous voyagez au Maroc », a averti la jeune influenceuse qui explique qu’avant de se rendre dans le royaume, on lui avait conseillé d’éviter de prendre de photos dans la rue. Alors qu’elle se promenait dans un souk, elle n’a pas pu résister à la beauté artistique du plafond d’une boutique, décoré de tissus colorés. Elle s’apprêtait à prendre une photo avec un ami à cet endroit lorsqu’« un homme est apparu de nulle part et nous a demandé si nous voulions des ennuis ».

À lire : Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

Dans la culture marocaine, photographier des personnes sans leur consentement peut être source de problèmes. Il est conseillé de demander gentiment la permission avant de déclencher l’appareil photo. Outre les prises de vues, la tenue vestimentaire, l’interaction dans les espaces publics et les câlins ou autres preuves d’affection dans la rue sont autant d’aspects à prendre en compte pour éviter tout malentendu lors de votre séjour au Maroc.

À lire : Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Le Maroc est une destination très prisée par les Espagnols qui aiment passer de bons moments dans des villes comme Marrakech et Fès, ou Laâyoune et Dakhla dans le Sahara. Le ministère espagnol des Affaires étrangères décrit le royaume comme un pays sûr pour les visiteurs. Mais il appelle à la vigilance lorsque vous vous rendez dans les marchés, les zones touristiques et les zones rurales isolées, en raison des risques sécuritaires dans la région du Sahel.

À lire : Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Il est également recommandé de se prémunir contre les vols à l’arraché, les cambriolages et les braquages, invitant à se méfier des visiteurs inattendus et à faire appel à des guides pour les excursions et les visites afin de vivre une expérience unique et enrichissante au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Maroc : prison et grosse amende pour une célèbre influenceuse

Une vidéo aura coûté très cher à une influenceuse marocaine qui vient d’être condamné par la justice à de la prison et à une forte amende

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des...

Tanger est-elle devenue trop chère pour les vacances ?

Tanger devient une destination touristique trop chère pour y passer les vacances estivales. Préoccupée, la députée du groupe Authenticité et Modernité, Kouloub Faitah interpelle...

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.