Maroc : prison et grosse amende pour une célèbre influenceuse

14 septembre 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo aura coûté très cher à une influenceuse marocaine qui vient d’être condamné par la justice à de la prison et à une forte amende

L’influenceuse marocaine connue sous le pseudonyme de Rawaa Beauty a été condamnée à quatre mois de prison et au versement de 200 000 dirhams de dommages et intérêts. Cette décision judiciaire fait suite à une plainte déposée par les responsables du projet résidentiel « Panoramic », situé à Bouskoura.

À lire : Sa sortie de prison, sa nouvelle vie : les confidences de Poupette Kenza

Selon les promoteurs du projet, l’influenceuse aurait pénétré sur le site sans autorisation pour y enregistrer une vidéo. Ils lui reprochent d’avoir ensuite diffusé sur les réseaux sociaux des informations jugées fausses et des propos diffamatoires à l’encontre de leur programme immobilier.

À lire : Marrakech : une touriste étrangère alerte les femmes qui voyagent seules

La condamnation a été prononcée à l’issue d’une audience faisant suite à une instruction pénale. En vue de recouvrer le montant de l’indemnisation, la société immobilière a indiqué avoir engagé une procédure de saisie sur les biens et le compte bancaire de l’influenceuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bouskoura - Procès - Instragram

Aller plus loin

"Kim Miso" : la première influenceuse marocaine à conquérir la Corée

Partie du Maroc en 2018, Kim Miso, de son vrai nom Ibtissam Harakat, s’installe en Corée où elle réalise ses rêves de devenir une chanteuse et de promouvoir le coréen, une...

Vacances au Maroc : les conseils d’une influenceuse pour éviter les problèmes

Une créatrice de contenu espagnole a partagé son expérience de voyage au Maroc qu’elle a récemment visité, prodiguant quelques conseils pratiques aux voyageurs souhaitant se...

Une influenceuse marocaine lourdement condamnée en France

Le tribunal de Versailles (Yvelines) a infligé une peine de prison et une amende à l’influenceuse marocaine Rym Renom, suivie par 1,8 million de personnes sur Instagram.

Marrakech : une influenceuse découvre une caméra dans son Airbnb

Alors qu’elle passait des vacances à Marrakech avec des amies, une influenceuse découvre une caméra cachée dans son logement Airbnb. Alertées, les autorités ont interpellé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.