Maroc : prison et grosse amende pour une célèbre influenceuse
Une vidéo aura coûté très cher à une influenceuse marocaine qui vient d’être condamné par la justice à de la prison et à une forte amende
L’influenceuse marocaine connue sous le pseudonyme de Rawaa Beauty a été condamnée à quatre mois de prison et au versement de 200 000 dirhams de dommages et intérêts. Cette décision judiciaire fait suite à une plainte déposée par les responsables du projet résidentiel « Panoramic », situé à Bouskoura.
À lire : Sa sortie de prison, sa nouvelle vie : les confidences de Poupette Kenza
Selon les promoteurs du projet, l’influenceuse aurait pénétré sur le site sans autorisation pour y enregistrer une vidéo. Ils lui reprochent d’avoir ensuite diffusé sur les réseaux sociaux des informations jugées fausses et des propos diffamatoires à l’encontre de leur programme immobilier.
À lire : Marrakech : une touriste étrangère alerte les femmes qui voyagent seules
La condamnation a été prononcée à l’issue d’une audience faisant suite à une instruction pénale. En vue de recouvrer le montant de l’indemnisation, la société immobilière a indiqué avoir engagé une procédure de saisie sur les biens et le compte bancaire de l’influenceuse.