Sa sortie de prison, sa nouvelle vie : les confidences de Poupette Kenza

30 août 2025 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Neuf mois après sa sortie de prison, l’influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, fait son retour sur les réseaux sociaux à travers une vidéo publiée sur YouTube, intitulée « Je reviens ».

Dans cette vidéo YouTube, l’influenceuse star de Snapchat évoque ses derniers mois de vie, depuis sa sortie de prison, notamment la naissance de sa fille fin novembre, la séparation forcée avec son compagnon Allan Liehrmann incarcéré jusqu’à mi-décembre, son sac de détenue, ses moments en famille. Soupçonnée d’avoir engagé un homme de main pour récupérer de l’argent auprès d’une ex-associée qu’elle accuse de vol, elle avait été mise en examen le 7 juillet 2024 dans une affaire de « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée » et « associations de malfaiteurs ».

À lire : Poupette Kenza : de la célébrité à la déchéance

Après quatre mois d’incarcération à la maison d’arrêt de Rouen (Seine-Maritime), Poupette Kenza avait été libérée sous contrôle judiciaire le 31 octobre dernier. Elle était enceinte de son troisième enfant. Elle attend désormais son procès. Il lui est interdit d’entrer en contact avec les victimes et de se rendre à Rouen, où les faits se sont déroulés, fait savoir Le Parisien. L’influenceuse doit également pointer au commissariat régulièrement, se rendre à ses convocations judiciaires et ne doit pas quitter la France.

À lire : Poupette Kenza : Polémique autour d’une cagnotte pour une association au Maroc

Pourquoi ce retour sur les réseaux sociaux ? « C’est pour remettre les compteurs à zéro » et « partager les bons moments » qui me sont arrivés ces derniers temps et « repartir sur de bonnes bases », explique-t-elle dans la vidéo intitulée « Je reviens ». Elle se refuse à parler « de l’affaire en cours », car un documentaire sera consacré à cette affaire-là, lequel sortira « dans plusieurs mois ». Elle a mal vécu son passage en prison. « Cette épreuve, ce que j’ai vécu, il fallait que ça arrive. Je pense que je n’aurai pas compris différemment. Il m’est arrivé plein de choses dans ma vie et à chaque fois je revenais comme si de rien n’était », raconte la jeune femme de 25 ans.

À lire : Allan Lierhmann rejoint Poupette Kenza en prison

Aujourd’hui, elle habite près d’Angers avec son mari et ses deux enfants, rapatriés de Dubaï. À Angers, « il fait bon vivre », assure l’influenceuse à ses abonnés. Elle explique aimer « passer des moments sains » avec ses proches, parfois simples, comme sortir faire les courses ou faire une balade avec ses enfants. « Ça a été mouvementé, mais on a retrouvé de la sérénité, de l’amour », juge-t-elle. Désormais, Kenza voit la vie autrement. « Je prends mon temps, je m’écoute. Je ne vais pas revenir comme avant, j’ai besoin d’y aller à mon rythme, j’ai envie de ne rien m’imposer », explique-t-elle. Elle assure qu’elle cherche à tout prix à ne pas « retomber dans ses travers », parce qu’elle sait que ça peut arriver très vite. Elle met d’ailleurs ses abonnés en garde concernant les côtés négatifs des réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Youtube - Vidéos - Snapchat

Aller plus loin

Poupette Kenza au plus mal ?

Quelques jours après son incarcération pour une affaire d’extorsion, l’influenceuse rouennaise Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, se porterait mal. Elle serait...

Allan Lierhmann rejoint Poupette Kenza en prison

Allan Lierhmann, compagnon de l’influenceuse Poupette Kenza, star d’Instagam et TikTok, est dans le viseur de la justice française.

Poupette Kenza : de la célébrité à la déchéance

En France, Kenza Benchrif, dite Poupette Kenza, 23 ans, a connu des phases de gloire de déchéance qui ont entamé sa popularité. Excédée, la Rouennaise compte s’installer à...

Poupette Kenza sort de prison

Mise en examen pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée » et « associations de malfaiteurs », puis placée en détention provisoire le 11 juillet dernier,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.