
L’évasion de deux Britanniques prend fin au Maroc
Les services de sécurité d’Agadir ont arrêté samedi deux ressortissants britanniques, faisant l’objet de mandats d’arrêt émis par le Royaume-Uni.
La justice française a condamné par défaut un Marocain à une peine de trois ans de prison ferme, ce mercredi 10 septembre, et a émis un mandat d’arrêt à son encontre. Cette décision survient après une évasion survenue le 28 juillet 2023.
Le détenu, Jalal Nemma, n’avait pas réintégré la prison de Moulins après avoir bénéficié d’une autorisation de sortie pour suivre une formation.
À lire : Deux criminels français arrêtés au Maroc extradés vers la France
Suite à son évasion, il avait pris contact avec une jeune femme rencontrée sur internet, avec qui il a déjeuné avant de se faire conduire à Lyon. Il a ensuite disparu, ne donnant plus de nouvelles si ce n’est par des insultes et un unique appel téléphonique au cours duquel il a affirmé se trouver au Maroc.
À lire : L’évasion de deux Britanniques prend fin au Maroc
Cette condamnation pour évasion s’ajoute à un casier judiciaire comprenant déjà des peines pour vols aggravés, recels, associations de malfaiteurs et violences en bande organisée dans le cadre de trafic de stupéfiants.
Aller plus loin
Les services de sécurité d’Agadir ont arrêté samedi deux ressortissants britanniques, faisant l’objet de mandats d’arrêt émis par le Royaume-Uni.
Activement recherché depuis son évasion de la prison d’Alcalá Meco à Madrid, Youssef Lehrech alias « El Pastilla », a été arrêté jeudi près de la gare de Leipzig en Allemagne....
Le détenu de la maison centrale de Poissy (Yvelines), âgé de 43 ans, qui s’est évadé lors d’une sortie au consulat du Maroc à Pontoise (Val-d’Oise) le 20 décembre dernier, a été...
Deuxième évasion en moins d’une semaine. Après les quatre demandeurs d’asile marocains disparus dans la nature il y a quelques jours, trois autres viennent de s’échapper de...
Ces articles devraient vous intéresser :