L’évasion de deux Britanniques prend fin au Maroc

30 juin 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de sécurité d’Agadir ont arrêté samedi deux ressortissants britanniques, faisant l’objet de mandats d’arrêt émis par le Royaume-Uni.

Fin de cavale pour deux ressortissants britanniques. Se basant sur les renseignements précis de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services de sécurité d’Agadir ont réussi à les interpeller. Le premier suspect serait impliqué dans une affaire d’homicide volontaire. Quant au second, il était recherché pour défaut de comparution devant le tribunal et violation des conditions de sa libération conditionnelle. Ces deux suspects faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires britanniques.

À lire :Un retraité marocain arrêté par erreur à Barcelone, il est en prison

Après leur arrestation, les ressortissants britanniques ont été placés en garde à vue. La police a informé les autorités de sécurité de ces arrestations afin de garantir le déroulement des procédures d’extradition nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Grande-Bretagne - Arrestation

Aller plus loin

Un MRE recherché par la Turquie arrête en Espagne

La police espagnole a arrêté au poste-frontière de Sebta (Tarajal) un Néerlandais d’origine marocaine recherché par Interpol pour trafic de drogue.

La justice française lance un mandat d’arrêt contre un Marocain

La justice française a condamné par défaut un Marocain à une peine de trois ans de prison ferme, ce mercredi 10 septembre, et a émis un mandat d’arrêt à son encontre. Cette...

Qui est Badiss Mohamed Bajjou, le Franco-marocain arrêté au Maroc ?

Le Franco-marocain Badiss Mohamed Bajjou, 24 ans, a été arrêté mardi au Maroc, a annoncé mercredi le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin. Il serait le commanditaire...

Des Américains arrêtés près de Taroudant

Des citoyens américains et un ressortissant marocain ont été pris en flagrant délit de trafic de fossiles archéologiques dans la province de Taroudant.