Allan Lierhmann rejoint Poupette Kenza en prison

28 septembre 2024 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Allan Lierhmann, compagnon de l’influenceuse Poupette Kenza, star d’Instagam et TikTok, est dans le viseur de la justice française.

Après Poupette Kenza, c’est au tour de son compagnon d’être mis en examen pour « extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un ou plusieurs crimes ». Allan Lierhmann a été également placé en détention jeudi, rapporte Paris-Normandie. Une information confirmée par Hugues Vigier et le parquet de Rouen, le lendemain. De retour en France pour s’expliquer devant la justice, le compagnon de la star d’Instagam et TikTok a été arrêté à l’aéroport lundi 23 septembre.

À lire :Poupette Kenza au plus mal ?

L’influenceuse suivie par 1,1 million de comptes sur Instagram et totalise 1,2 million d’abonnés sur TikTok avait été mise en examen dimanche 7 juillet 2024 pour « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs » par un juge d’instruction de Rouen. Selon les explications du procureur de la République, cette mise en examen intervenait suite à la plainte, le 23 février, d’un couple qui a « fait l’objet de diverses surveillances (physiques, implantation de mini-caméra aux abords de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule) et a été physiquement menacé sous condition de remise d’une somme de 200 000 euros ». Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, avait été arrêtée le 4 juillet près de Rouen, selon le parquet.

À lire :De l’influence à la prison : la chute de Poupette Kenza

L’influenceuse aurait redirigé un certain « Amadou » vers le couple Walid et Caroline pour « éponger ses dettes » en lui expliquant que la femme lui devait de l’argent. Cet exécutant présumé avait été arrêté lors d’un rendez-vous « prévu pour la remise de la somme d’argent, alors qu’il était porteur d’une grenade ». Il avait été ensuite mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée, détention d’explosif et association de malfaiteurs et placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Prison - Instragram - TikTok

Aller plus loin

Poupette Kenza sort de prison

Mise en examen pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée » et « associations de malfaiteurs », puis placée en détention provisoire le 11 juillet dernier,...

Poupette Kenza au plus mal ?

Quelques jours après son incarcération pour une affaire d’extorsion, l’influenceuse rouennaise Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, se porterait mal. Elle serait...

Poupette Kenza, première victime de harcèlement religieux en France

Critiquée de toutes parts, Kenza Benchrif, dite Poupette Kenza, la Rouennaise a décidé de quitter la France pour Dubaï, aux Émirats arabes unis, à la rentrée.

Une amende très salée pour Poupette Kenza

Poupette Kenza a annoncé mercredi être sous le coup d’une amende de 50 000 euros pour « pratiques commerciales trompeuses » en ligne. L’influenceuse française, qui a annoncé son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.