Une amende très salée pour Poupette Kenza

17 août 2023 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Poupette Kenza a annoncé mercredi être sous le coup d’une amende de 50 000 euros pour « pratiques commerciales trompeuses » en ligne. L’influenceuse française, qui a annoncé son intention de s’installer à Dubaï, se dit indignée et entend contester le montant de cette sanction.

La star des réseaux sociaux, suivie par 1,4 million d’abonnés, a publié sur son compte Snapchat un courrier de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) lui reprochant d’avoir diffusé une publicité pour la marque Crest 3D White sans mentionner son caractère commercial et « donné l’impression » que la vente du produit était « licite alors qu’il est interdit à la vente sur le territoire français », relaie Le Parisien.

À lire : Poupette Kenza, première victime de harcèlement religieux en France

Pour ces faits, la star des réseaux sociaux est contrainte de payer une amende de 50 000 euros et de diffuser le communiqué de sa sanction sur ses comptes Instagram, TikTok et Snapchat. « J’ai envie de vomir, c’est des gros voleurs. J’ai trop les nerfs, 50 000 euros d’amende comme ça, mais c’est une honte ! Ça m’a détruit ma soirée », s’est indignée sur Snapchat Poupette Kenza, précisant avoir été informée de l’arrivée d’une telle sanction « il y a une semaine ».

À lire : Poupette Kenza : de la célébrité à la déchéance

De son vrai nom Kenza Benchrif, la jeune femme de 23 ans avoue qu’elle ignorait que les produits Crest étaient interdits en France. « Crest, c’est trop bien dans tous les cas, ça blanchit les dents, Crest. Achetez-le mes poupettes, n’importe où », a renchéri Poupette Kenza, qui entend contester le montant de l’amende. Critiquée de toutes parts, l’influenceuse française a récemment quitté la France pour s’installer à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fraude - Snapchat

Aller plus loin

Poupette Kenza, première victime de harcèlement religieux en France

Critiquée de toutes parts, Kenza Benchrif, dite Poupette Kenza, la Rouennaise a décidé de quitter la France pour Dubaï, aux Émirats arabes unis, à la rentrée.

Poupette Kenza : Polémique autour d’une cagnotte pour une association au Maroc

L’influenceuse Poupette Kenza, l’une des plus suivies du Snapchat français, est, depuis quelques semaines, au cœur d’une nouvelle polémique. Elle est accusée d’avoir promu puis...

Allan Lierhmann rejoint Poupette Kenza en prison

Allan Lierhmann, compagnon de l’influenceuse Poupette Kenza, star d’Instagam et TikTok, est dans le viseur de la justice française.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une...