Recherche

Actualités : Fraude

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fraude
2 avril 2021

Des Français arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Une dizaine de personnes dont au moins deux Français ont été arrêtés par les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, le mardi 30 mars. Elles s’apprêtaient à embarquer pour la France, munies de tests PCR falsifiés.
25 février 2021

Berrechid : il risque gros pour falsification de documents officiels

La police judiciaire de Berrechid a procédé lundi, à l’arrestation de deux individus pour une affaire de falsification de documents officiels relatifs à l’établissement de cartes d’identité nationales. Ils ont été présentés mercredi au procureur du roi du tribunal local de première instance.
4 février 2021

Vaccination anti-Covid : un commandant de la paix suspendu pour fraude à Berrechid

La crainte de contracter le coronavirus pousse certains responsables à se faire vacciner sans remplir les conditions requises par les autorités sanitaires. Pour avoir reçu la première dose alors qu’il n’était pas autorisé, un commandant de la paix a écopé d’une suspension provisoire de travail.
19 janvier 2021

Hassan Derham devant la justice

17 personnes dont l’ancien président du conseil municipal de Laâyoune-El Marsa, Hassan Derham, comparaîtront jeudi prochain devant le juge d’instruction en charge des délits financiers près la cour d’appel de Marrakech. Elles sont poursuivies pour « des délits de dilapidation et de détournement de fonds publics, de faux et usages de faux et de participation chacun en ce qui le concerne ».
15 janvier 2021

Sidi Kacem : arrêtés pour falsification des résultats de tests du Covid-19

Deux personnes ont été arrêtées jeudi par les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem, pour falsification de résultats des tests de dépistage du Covid-19. Il s’agit d’un technicien et de l’époux de la propriétaire d’un laboratoire d’analyses médicales.
10 janvier 2021

Amnistie sur le cash non déclaré : plus de 500 MDH pour l’Etat

Dans le cadre de l'amnistie accordée par l'Etat en 2020, les avoirs liquides non déclarés, normalisés auprès des banques, devront rapporter plus de 500 millions de DH au fisc marocain. 60% de ces recettes ont déjà été versés en 2020 et le reste sera versé en 2021, a indiqué une source officielle.
9 janvier 2021

Maroc : chute de l’informel entre 2009 et 2018

L'économie informelle s'est retrouvée à moins de 30% du PIB entre 2009 et 2018. C'est ce qui ressort d'une étude intitulée « Mesure et évolution de l'économie informelle au Maroc », publiée sur le site internet de Bank Al-Maghrib (BAM).
5 janvier 2021

Un père vole l’argent de sa fille handicapée pour acheter un appartement au Maroc

Le tribunal de Courtrai, en région flamande, a condamné un père de famille marocain à cinq mois de prison avec sursis pour le détournement de 201 000 euros. Ce montant a été reversé par l’assurance pour le compte de sa fille gravement handicapée en raison d’une erreur médicale subie à la naissance.
16 décembre 2020

L’hôpital de Mohammedia est la cible d’une enquête

La gestion passée de l'hôpital Moulay Abdellah à Mohammedia est mise en cause. Des malversations ont été relevées au niveau de la passation des marchés du jardinage et de la restauration.
15 décembre 2020

Des détournements en millions de dirhams à la municipalité de Meknès

Le régisseur de la municipalité de Meknès vient d'être mis en examen, pour son implication présumée dans une affaire de détournement de recettes fiscales, faux et usage de faux. L'individu est soupçonné d'avoir détourné plus de 2 millions de dirhams.
7 décembre 2020

Marrakech : elle a détourné 2 millions de dirhams du palais d’un prince du Qatar

Accusée par son employeur d’abus de confiance, falsification et destruction de documents commerciaux, la responsable de la gestion du compte du palais d’un prince du Qatar a été condamnée à 2 ans de prison ferme et 500 dirhams d’amende.
28 novembre 2020

Maroc : des cliniques privées suspendues pour surfacturation

Les sujets d’abus en rapport avec la prise en charge des cas Covid-19 par les cliniques privées, ont fait l’objet d’une réunion de la commission permanente de suivi de la convention nationale qui rassemble les organismes gestionnaires. À l’issue de cette rencontre, l’ANAM a pris deux sanctions contre 3 cliniques, dont le remboursement des plaignants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact