Recherche

Actualités : Fraude

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fraude
29 août 2021

Oujda : saisie de 875 000 dirhams issus de trafic de faux tests Covid-19

La police judiciaire de la ville d’Oujda a procédé à l’arrestation de six individus dont deux médecins. Ils ont été interpellés pour falsification et trafic de tests et certificats médicaux liés au coronavirus.
6 juillet 2021

Comment l’ONEE veut limiter les pertes et les fraudes

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut finir avec les problèmes de pertes et de fraudes. Dans ce sens, il déploie son système intégré basé sur les compteurs électriques intelligents.
6 juillet 2021

Le Maroc renforce son système de contrôle à l’importation

Lutter contre la fraude, réduire considérablement les délais d’importation et veiller à la qualité des produits importés pour préserver la sécurité du consommateur. Tel est l’objectif de la réforme mise en œuvre par le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique afin d’améliorer le système de contrôle des produits industriels à l’importation.
15 mai 2021

La contrebande en forte baisse selon la douane marocaine

Dans son rapport 2020 publié mardi dernier, l’administration des douanes et impôts indirects (ADII) fait part d’une baisse importante de la contrebande. Alors qu’en 2019, 585 millions de DH de marchandises ont été saisis, les services douaniers ont enregistré 242 MDH en 2020.
7 mai 2021

Quand les opérateurs de tabac au Maroc jouent avec le fisc

Le marché de la cigarette au Maroc est porté par deux principaux segments : le Premium et le Medium avec pour chacun, environ 42% des volumes. Pour conserver sa part de marché, voire l’élargir, chaque opérateur y va de ses moyens, pas toujours nobles, plombant ainsi les règles du jeu et surtout les recettes fiscales.
3 mai 2021

Gérard Lanvin ne s’est pas installé au Maroc pour des raisons fiscales

L’acteur et chanteur français Gérard Lanvin est revenu dimanche, sur les raisons pour lesquelles il a choisi de s’installer au Maroc. L’invité de Laurent Delahousse sur France 2 a profité de l’opportunité qui lui a été offerte pour défendre son premier album, Ici-bas, et son prochain film Envole-moi, pour clarifier sa situation familiale.
27 avril 2021

Réaction de Sihame El Kaouakibi suite à la fin de la collaboration d’Anvers avec son ASBL

La députée Sihame El Kaouakibi a réagi à la décision du collège des bourgmestres et échevins de mettre fin à la collaboration avec son célèbre asbl de danse « Let's Go Urban Academy » soupçonnée de malversations financières.
2 avril 2021

Des Français arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Une dizaine de personnes dont au moins deux Français ont été arrêtés par les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, le mardi 30 mars. Elles s’apprêtaient à embarquer pour la France, munies de tests PCR falsifiés.
25 février 2021

Berrechid : il risque gros pour falsification de documents officiels

La police judiciaire de Berrechid a procédé lundi, à l’arrestation de deux individus pour une affaire de falsification de documents officiels relatifs à l’établissement de cartes d’identité nationales. Ils ont été présentés mercredi au procureur du roi du tribunal local de première instance.
4 février 2021

Vaccination anti-Covid : un commandant de la paix suspendu pour fraude à Berrechid

La crainte de contracter le coronavirus pousse certains responsables à se faire vacciner sans remplir les conditions requises par les autorités sanitaires. Pour avoir reçu la première dose alors qu’il n’était pas autorisé, un commandant de la paix a écopé d’une suspension provisoire de travail.
19 janvier 2021

Hassan Derham devant la justice

17 personnes dont l’ancien président du conseil municipal de Laâyoune-El Marsa, Hassan Derham, comparaîtront jeudi prochain devant le juge d’instruction en charge des délits financiers près la cour d’appel de Marrakech. Elles sont poursuivies pour « des délits de dilapidation et de détournement de fonds publics, de faux et usages de faux et de participation chacun en ce qui le concerne ».
15 janvier 2021

Sidi Kacem : arrêtés pour falsification des résultats de tests du Covid-19

Deux personnes ont été arrêtées jeudi par les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Sidi Kacem, pour falsification de résultats des tests de dépistage du Covid-19. Il s’agit d’un technicien et de l’époux de la propriétaire d’un laboratoire d’analyses médicales.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact