Recherche

Un réseau de trafiquants marocains démantelé en Europe

© Copyright : DR

23 décembre 2019 - 20h00 - Société

Un réseau marocain, spécialisé dans les mariages blancs et autres arnaques, a été démantelé grâce à la collaboration des agents de polices de plusieurs pays européens.

C’est un réseau bien organisé qu’une enquête menée dans quatre pays européens a permis de démanteler. Il est dirigé par des Marocains spécialisés dans l’escroquerie, la falsification des documents de séjour et la fraude au mariage. Pour réussir leur coup en ce qui concerne les mariages blancs, ils exploitent des femmes européennes toxicomanes, indique Le360.

Mais la plupart des mariages blancs contractés étaient voués à l’échec, parce que les pays de l’Union Européenne avaient fini par découvrir le pot-aux-roses et avaient pris des mesures fortes pour contourner les stratagèmes des trafiquants.

Il a fallu plusieurs mois d’investigation pour que quatre Marocains, suspectés d’être impliqués dans ce réseau, soient interpelés. Pendant plusieurs années, ils ont réussi à arnaquer, aussi bien les étrangers que les Marocains désireux d’obtenir une carte de séjour. Leurs proies favorites sont les personnes en situation irrégulière en Europe ou les Marocains soucieux de traverser la Méditerranée à la recherche d’une installation en Europe.

Les enquêteurs n’excluent pas l’existence de connexions avec des réseaux de mariages blancs au Maroc, moyennant une commission pouvant atteindre 30.000 dirhams pour chaque cas, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact