Le Maroc appelé à l’aide dans l’affaire Thomas Fabius

- 22h16 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La justice française aurait fait appel au Maroc dans le cadre d’une enquête préliminaire pour "tentative d’escroquerie et faux" impliquant Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français.

Thomas Fabius est visé par une plainte depuis le mois d’août dernier, pour des faits qui remontent à novembre 2011.

Au Maroc comme en France, les autorités se refusent à tout commentaire autour de l’affaire dite "privée", dans laquelle est impliqué Thomas Fabius.

Fils de l’ancien Premier ministre français Laurent Fabius et de la productrice Françoise Castro, Thomas Fabius, 29 ans, avait déjà été condamné en 2011 pour abus de confiance et détournement de fonds.

  • Maroc-Algérie : la France s'en mêle

    Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, a affirmé dimanche à Alger que la France "est extrêmement favorable à tout ce qui peut apaiser les relations entre l'Algérie et le Maroc", faisant notamment référence au conflit du Sahara.

  • François Hollande au Maroc début 2013

    Le Président français François Hollande, a fait savoir vendredi, en marge du Sommet 5-5 à Malte, qu'il se rendrait au Maroc début 2013.

  • Manuel Valls au Maroc le 10 avril prochain

    Le Premier ministre français, Manuel Valls, se rendra au Maroc le 10 avril prochain, a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, actuellement en visite au Maroc.

  • L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech classée

    L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech, dans lesquelles aurait été impliqué un ancien ministre français dans les années '80, a été classée sans suite. L'enquête avait été déclenchée en 2011, après des propos tenus par l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry lors du "Grand Journal" de Canal+.

  • Les consulats de France volent-ils les demandeurs de visa ?

    Les services consulaires français n'exonèrent pas les demandeurs de visa ayant des proches dans un des pays de l'Union européenne, des droits de 60 euros, conformément à une mesure adoptée par l'UE en 2001.

  • Des Français poursuivis pour pédophilie à Marrakech

    Deux ressortissants Français sont poursuivis devant le tribunal de Marrakech pour des actes de pédophilie. L'un d'entre eux a réussi à quitter le Maroc, alors que son concitoyen devra répondre de ses actes devant la justice marocaine.

  • Hassan II a-t-il tenté d'empêcher l'enlèvement de Ben Barka ?

    L'enlèvement de l'ancien leader socialiste marocain Mehdi Ben Barka a été orchestré par les Américains et feu Hassan II a même essayé de les en empêcher. C'est ce qu'affirme Mohamed Lahbabi, membre fondateur de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et compagnon de route de Mehdi Ben Barka .

  • Laurent Fabius attendu au Maroc lundi

    Laurent Fabius se rendra au Maroc dès lundi. Cette visite, d'une durée de deux jours, aura pour objectif de confirmer le « renouveau des relations d'amitié », entre les deux pays touchés par une crise diplomatique de près d'un an.

  • Dominique Desseigne, père de Zohra, la fille de Rachida Dati ?

    Dominique Desseigne, le PDG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, serait le père de Zohra, la fille de l'ancienne Garde des Sceaux française d'origine marocaine Rachida Dati, révèle Le Point.

  • La France met en garde ses ressortissants au Maroc

    La France vient d'appeler ses ressortissants au Maroc à être plus vigilants dans les lieux publics du royaume, où les mesures de précaution ont été renforcées autour des intérêts français, suite aux menaces proférées par Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).