Khalid Oudghiri, ancien PDG d’Attijariwafa Bank, reprend du service au Maroc

3 octobre 2012 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier, Khalid Oudghiri, ex-PDG d’Attijariwafa Bank condamné par contumace au Maroc à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, vient d’être nommé à la tête d’un fonds d’investissement au Maroc.

Khalid Oudghiri occupe officiellement le poste de PDG du fonds d’investissement Almamed, composé de trois entreprises : Alma Bat, Alma Plast et Alma Pack. Ces sociétés avaient été acquises par le groupe entre mars et octobre 2010, rapporte L’Economiste.

L’ex homme fort de la finance marocaine, faisait déjà partie du tour de table d’Almamed avant sa condamnation. Il marque donc son grand retour au Maroc, à la tête de l’un des plus prestigieux groupes du pays.

Khalid Oudghiri, détenteur des nationalités française et canadienne, vivait en France avant d’être gracié par Mohammed VI. Dans l’hexagone, il était resté actif à travers plusieurs fonds d’investissements, dont Almamed qui opère essentiellement dans le capital développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Attijariwafa bank - Grâce royale - Prison - Khalid Oudghiri - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Permis de construire : des fraudes en série au Maroc

L’Inspection générale de l’administration territoriale, en coordination avec celle du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, veut enquêter sur des manœuvres frauduleuses liées aux...

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.