Khalid Oudghiri, ancien PDG d’Attijariwafa Bank, reprend du service au Maroc

3 octobre 2012 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier, Khalid Oudghiri, ex-PDG d’Attijariwafa Bank condamné par contumace au Maroc à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, vient d’être nommé à la tête d’un fonds d’investissement au Maroc.

Khalid Oudghiri occupe officiellement le poste de PDG du fonds d’investissement Almamed, composé de trois entreprises : Alma Bat, Alma Plast et Alma Pack. Ces sociétés avaient été acquises par le groupe entre mars et octobre 2010, rapporte L’Economiste.

L’ex homme fort de la finance marocaine, faisait déjà partie du tour de table d’Almamed avant sa condamnation. Il marque donc son grand retour au Maroc, à la tête de l’un des plus prestigieux groupes du pays.

Khalid Oudghiri, détenteur des nationalités française et canadienne, vivait en France avant d’être gracié par Mohammed VI. Dans l’hexagone, il était resté actif à travers plusieurs fonds d’investissements, dont Almamed qui opère essentiellement dans le capital développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Attijariwafa bank - Grâce royale - Prison - Khalid Oudghiri - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.