Khalid Oudghiri, ancien PDG d’Attijariwafa Bank, reprend du service au Maroc

3 octobre 2012 - 12h20 - Economie - Ecrit par : J.L

Gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier, Khalid Oudghiri, ex-PDG d’Attijariwafa Bank condamné par contumace au Maroc à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, vient d’être nommé à la tête d’un fonds d’investissement au Maroc.

Khalid Oudghiri occupe officiellement le poste de PDG du fonds d’investissement Almamed, composé de trois entreprises : Alma Bat, Alma Plast et Alma Pack. Ces sociétés avaient été acquises par le groupe entre mars et octobre 2010, rapporte L’Economiste.

L’ex homme fort de la finance marocaine, faisait déjà partie du tour de table d’Almamed avant sa condamnation. Il marque donc son grand retour au Maroc, à la tête de l’un des plus prestigieux groupes du pays.

Khalid Oudghiri, détenteur des nationalités française et canadienne, vivait en France avant d’être gracié par Mohammed VI. Dans l’hexagone, il était resté actif à travers plusieurs fonds d’investissements, dont Almamed qui opère essentiellement dans le capital développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Attijariwafa bank - Grâce royale - Prison - Khalid Oudghiri - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.