L’ex PDG d’Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, veut rentrer au Maroc

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khalid Oudghiri, condamné à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, court toujours. L’ex PDG d’Attijariwafa Bank qui a refusé de se soumettre à la justice marocaine, aurait finalement décidé de retourner au Maroc.

Khalid Oudghiri, 54 ans, serait en train d’étudier avec ses avocats et ses amis le moyen de retourner au Maroc, pour être jugé dans le cadre d’un nouveau procès qui innocenterait l’ex homme fort du milieu marocain de la finance, a indiqué un proche de l’homme à l’hebdomadaire Al Ousboue.

L’homme qui aurait été victime de son ambition grandissante, vit aujourd’hui à l’étranger avec sa femme et ses trois enfants, où il serait actif à travers plusieurs fonds d’investissements.

  • L'ancien PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, gracié

    L'ancien PDG d'Attijariwafa Bank Khalid Oudghiri, en fuite à l'étranger afin d'échapper à une condamnation par contumace de 20 ans de prison au Maroc, pour complicité de faux et escroquerie, a été gracié samedi par le Roi Mohammed VI.

  • Khalid Oudghiri de retour au Maroc

    L'ancien PDG d'Attijariwafa Bank Khalid Oudghiri, serait de retour au Maroc. L'homme, en fuite à l'étranger pour échapper à une condamnation de 20 ans de prison par contumace, avait été gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier.

  • Khalid Oudghiri écrit ses mémoires

    L'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, en fuite à l'étranger pour échapper à une condamnation par contumace de 20 ans de prison au Maroc, pour complicité de faux et escroquerie, a décidé d'écrire ses mémoires.

  • Khalid Oudghiri, ancien PDG d'Attijariwafa Bank, reprend du service au Maroc

    Gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier, Khalid Oudghiri, ex-PDG d'Attijariwafa Bank condamné par contumace au Maroc à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, vient d'être nommé à la tête d'un fonds d'investissement au Maroc.

  • "Le Roi Prédateur" compromet Khalid Oudghiri

    L'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, gracié début février par le Roi Mohammed VI, aurait fait des révélations des plus audacieuses aux journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent pour le livre "Le Roi Prédateur".

  • Khalid Oudghiri, ex-PDG d'Attijariwafa bank, condamné à 20 de prison en appel

    La cour d'appel de Casablanca vient de condamner par contumace l'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie.

  • 15 ans de prison pour Khalid Oudghiri, ex PDG d'Attijariwafa Bank

    L'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, a été condamné hier à 15 ans de prison et une amende de 5000 dirhams par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca pour complicité de faux et escroquerie.

  • La SNI cède 20% de ses parts dans Attijariwafa Bank

    La Société Nationale d'Investissement (SNI), s'apprête à céder une partie de ses actions dans le capital du groupe Attijariwafa Bank, dont elle détient 47%.

  • Le Qatar investit dans Attijariwafa bank ?

    Le Qatar tenterait depuis plusieurs semaines d'entrer dans le capital d'Attijariwafa bank. Le pays voudrait acquérir 10% des actions de la banque marocaine.

  • Les Qatariens s'intéressent à Attijariwafa Bank

    La Société Nationale d'Investissement (SNI) poursuit son processus de désengagement de certaines de ses filiales, pour se transformer à terme en holding d'investissements. Après Lesieur, c'est entre 15 et 20% des 47% d'actions qu'il détient dans Attijariwafa Bank que le groupe s'apprête à céder.