"Le Roi Prédateur" compromet Khalid Oudghiri

9 mars 2012 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’ex PDG d’Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, gracié début février par le Roi Mohammed VI, aurait fait des révélations des plus audacieuses aux journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent pour le livre "Le Roi Prédateur".

L’ouvrage qui suscite une véritable polémique au Maroc comme en France, consacre tout un chapitre à Khalid Oudghiri, condamné par contumace à 20 ans de prison pour escroquerie, et gracié le mois dernier.

Khalid Oudghiri s’y attaque à Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi, et critique vivement les méthodes utilisées pour les appels d’offres, dévoilant au passage de nombreux "secrets".

Oudghiri ne s’attendait-il pas à être gracié ? C’est la question qui se pose en ce moment dansle milieu des affaires. En tout cas, l’homme qui semble avoir abandonné son projet de mémoires, compromet à nouveau ses chances de pouvoir retourner au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Attijariwafa bank - Khalid Oudghiri - Mounir Majidi

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.