"Le Roi Prédateur" compromet Khalid Oudghiri

- 16h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ex PDG d’Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, gracié début février par le Roi Mohammed VI, aurait fait des révélations des plus audacieuses aux journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent pour le livre "Le Roi Prédateur".

L’ouvrage qui suscite une véritable polémique au Maroc comme en France, consacre tout un chapitre à Khalid Oudghiri, condamné par contumace à 20 ans de prison pour escroquerie, et gracié le mois dernier.

Khalid Oudghiri s’y attaque à Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi, et critique vivement les méthodes utilisées pour les appels d’offres, dévoilant au passage de nombreux "secrets".

Oudghiri ne s’attendait-il pas à être gracié ? C’est la question qui se pose en ce moment dansle milieu des affaires. En tout cas, l’homme qui semble avoir abandonné son projet de mémoires, compromet à nouveau ses chances de pouvoir retourner au Maroc.

  • Khalid Oudghiri de retour au Maroc

    L'ancien PDG d'Attijariwafa Bank Khalid Oudghiri, serait de retour au Maroc. L'homme, en fuite à l'étranger pour échapper à une condamnation de 20 ans de prison par contumace, avait été gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier.

  • Khalid Oudghiri, ancien PDG d'Attijariwafa Bank, reprend du service au Maroc

    Gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier, Khalid Oudghiri, ex-PDG d'Attijariwafa Bank condamné par contumace au Maroc à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, vient d'être nommé à la tête d'un fonds d'investissement au Maroc.

  • L'ancien PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, gracié

    L'ancien PDG d'Attijariwafa Bank Khalid Oudghiri, en fuite à l'étranger afin d'échapper à une condamnation par contumace de 20 ans de prison au Maroc, pour complicité de faux et escroquerie, a été gracié samedi par le Roi Mohammed VI.

  • Khalid Oudghiri écrit ses mémoires

    L'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, en fuite à l'étranger pour échapper à une condamnation par contumace de 20 ans de prison au Maroc, pour complicité de faux et escroquerie, a décidé d'écrire ses mémoires.

  • L'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, veut rentrer au Maroc

    Khalid Oudghiri, condamné à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, court toujours. L'ex PDG d'Attijariwafa Bank qui a refusé de se soumettre à la justice marocaine, aurait finalement décidé de retourner au Maroc.

  • Hassan Kettani, Mohamed Rafiki et Omar Haddouchi graciés

    Les Cheikhs marocains de la Salafiya Jihadia, Hassan Kettani, Mohamed Rafiki alias Abou Hafs et Omar Haddouchi, qui purgeaient des peines de prison depuis 2003, ont été graciés samedi par le Roi Mohammed VI.

  • 15 ans de prison pour Khalid Oudghiri, ex PDG d'Attijariwafa Bank

    L'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, a été condamné hier à 15 ans de prison et une amende de 5000 dirhams par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca pour complicité de faux et escroquerie.

  • Alain Juppé : "Le Roi Prédateur" ne me plaît pas"

    Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, en visite officielle au Maroc la semaine dernière, a indiqué lors d'un déjeuner à Rabat que le livre de Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", ne lui plaisait guère.

  • Mounir Majidi junior est né

    L'épouse du secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, Mounir Majidi, a accouché d'un petit garçon dans une clinique de Rabat, lundi.

  • Le PJD prépare un projet de loi sur la finance islamique

    Le groupe parlementaire du Parti Justice et Développement serait en train de finaliser le premier projet de loi sur les banques islamiques. Celui-ci doit être présenté lors de la prochaine session du Parlement.