"Le Roi Prédateur" compromet Khalid Oudghiri

9 mars 2012 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ex PDG d’Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, gracié début février par le Roi Mohammed VI, aurait fait des révélations des plus audacieuses aux journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent pour le livre "Le Roi Prédateur".

L’ouvrage qui suscite une véritable polémique au Maroc comme en France, consacre tout un chapitre à Khalid Oudghiri, condamné par contumace à 20 ans de prison pour escroquerie, et gracié le mois dernier.

Khalid Oudghiri s’y attaque à Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi, et critique vivement les méthodes utilisées pour les appels d’offres, dévoilant au passage de nombreux "secrets".

Oudghiri ne s’attendait-il pas à être gracié ? C’est la question qui se pose en ce moment dansle milieu des affaires. En tout cas, l’homme qui semble avoir abandonné son projet de mémoires, compromet à nouveau ses chances de pouvoir retourner au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Attijariwafa bank - Khalid Oudghiri - Mounir Majidi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.