Recherche

Actualités : Livres

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Livres
29 avril 2021

Mort de Hafid Bouazza, écrivain néerlandais d’origine marocaine

Triste nouvelle pour la diaspora marocaine. L’écrivain néerlandais d’origine marocaine, Hafid Bouazza, est décédé ce jeudi dans un hôpital à Amsterdam.
1er avril 2021

La bande dessinée pour libérer la femme marocaine

Engagée pour la cause de la femme, la Marocaine Zainab Fasiki, à la fois artiste et activiste, multiplie ses actions pour le changement social en vue de la libération des femmes. À travers sa campagne intitulée #TaAnaMeToo (moi aussi), l’artiviste, comme elle se fait appeler, s’investit dans le coaching de jeunes talents et de professionnels de dessin pour, proclame-t-elle, « développer la présence féminine dans l’art ».
24 mars 2021

Maroc : le « cerveau des pirates » extradé vers le Danemark

Le Maroc a procédé à l’extradition d’un Danois de 33 ans, propriétaire du site de torrent DanishBits vers le Danemark. Il était activement recherché par Interpol à cause de la distribution illégale de films, séries télévisées, livres et jeux.
4 mars 2021

« L’historiographe du royaume », un ouvrage sur la vie et le parcours du roi Hassan II

Maël Renouard, plume de François Fillon à Matignon, signe son premier roman titré « L’historiographe du royaume ». Dans cet ouvrage paru aux éditions Grasset, l’auteur, qui avoue n’avoir jamais foulé le sol marocain, dresse un portrait inédit du roi Hassan II dont il retrace le parcours raconté par son historiographe imaginaire.
3 mars 2021

La préférence nationale pour les imprimeurs marocains

Le gouvernement marocain vient d’accorder au Groupement marocain des métiers de l’impression le cadeau de la préférence nationale. Cette décision vient en réponse aux multiples réclamations des acteurs de ce secteur qui ont toujours dénoncé l’octroi du marché de l’impression des centaines de millions de manuels et cahiers scolaires à l’étranger.
12 janvier 2021

« L’amour fait loi », le cri de cœur des minorités sexuelles au Maroc

Un livre collectif vient de paraître aux éditions « Le Sélénite » et relance le débat sur la liberté sexuelle. Titré « L’amour fait loi », c’est un plaidoyer pour le respect du droit des minorités sexuelles au Maroc.
10 janvier 2021

Décès du journaliste et écrivain Mohamed Lachhab

Le journaliste et écrivain, Mohamed Lachhab est décédé, dimanche 10 janvier 2021, dans une clinique à Rabat, des suites d’une maladie chronique. Il avait 72 ans.
10 janvier 2021

Le Figaro expose les efforts du royaume dans la lutte contre le djihadisme

L’engagement de l'Institut Mohammed VI pour la formation des imams et des mourchidates, était au cœur de la parution de ce vendredi 8 janvier du Figaro. Jean-Marc Gonin, l'envoyé spécial du journal, inscrit cela au titre des efforts du Maroc en matière de lutte contre le djihadisme.
8 janvier 2021

La romancière hispano-marocaine Najat El Hachimi remporte le Prix Nadal 2021

« Lundi, ils nous aimeront », de la romancière marocaine Najat El Hachimi a remporté le Prix Nadal 2021. Ce prix créé depuis 1944 récompense le meilleur roman original et inédit écrit en espagnol.
7 janvier 2021

«  Illégitimes  », le premier livre de la journaliste marocaine Nesrine Slaoui

« Illégitimes », c’est le titre du livre de la journaliste marocaine Nesrine Slaoui, dont la sortie est prévue cette semaine. Dans ce livre, la jeune femme fait un témoignage assez détaillé sur son parcours de « transfuge de classe », des HLM du Vaucluse aux bancs de Sciences Po Paris.
31 décembre 2020

Prix Ibn Battouta : quatre Marocains récompensés

Quatre chercheurs marocains ont été distingués lors de la 19ᵉ édition du prix Ibn Battouta de la littérature du voyage.
20 décembre 2020

Le grand stade d’Al Hoceima presque prêt

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel agenda préétabli. Le taux d’avancement global est d’environ 50%.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact