
Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
Le Maroc a été nommé invité d’honneur du prochain Festival du Livre de Nice, qui se tiendra du 12 au 14 juin prochain dans la ville française.
Un grand nombre d’écrivains marocains ont été invités à cette occasion et participeront aux tables rondes, conférences, spectacles, séances de dédicaces et rencontres littéraires organisés dans le cadre du festival.
Parmi les invités, on retrouve Abdellah Saaf, Tahar Ben Jelloun, Mohamed Tozy, Mohamed Berrada, Hassan Najmi, Ghita El-Khayat, Mohamed Ennaji, Mohamed Loakira ou encore Leila Maziane.
Abla Ababou, Rachid Benzine et Abderrahmane Tenkoul seront également au rendez-vous pour débattre de "La femme dans le monde musulman", "Le Maroc, le politique et le culturel" et "Demain, l’Islam, quel avenir politique ?".
Ces articles devraient vous intéresser :