Douzi : un adieu à la scène musicale ?

30 juin 2024 - 09h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi en marge de sa participation au Festival Mawazine, Abdelhafid Douzi a annoncé qu’il se retirerait de « Star Light » en raison d’un problème de santé qui l’affecte au niveau du dos et qui ne lui permet pas de rester assis longtemps pendant la période de tournage de l’émission. Il pense également à prendre sa retraite musicale. Le chanteur a confié que cette idée traverse l’esprit de nombreux artistes, en raison des pressions que connaît le domaine artistique, ainsi que des problèmes et des rumeurs qui poursuivent constamment les artistes Douzi a en outre évoqué son duo avec sa compatriote Dounia Batma. « Le retard dans la sortie du “duo” a rendu la chanson “démodée” », a-t-il dit. Par conséquent, la sortie de ce single reste incertaine.

À lire :« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi

Abdelhafid Douzi a illuminé jeudi soir la scène Nahda, dans le cadre de la 19ᵉ édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde qui s’achève ce samedi. Il a interprété un ensemble de chansons emblématiques qui ont marqué sa carrière artistique depuis ses débuts. Il a interprété « Ana Maghribi » au début de son concert et clôturé son show en apothéose avec « Laâyoune Ainya ». Cette chanson commémore l’événement de la Marche Verte et demeure gravée dans la mémoire des générations successives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Douzi - Festival

Aller plus loin

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi

Le compte Hamza mon bb a repris du service. Sur Instagram, il révèle des scandales sur le chanteur marocain de raï Abdelhafid Douzi, plus connu sous le mononyme Douzi.

Le chanteur syrien Badr Rami lance un appel au roi Mohammed VI

En marge de sa participation au festival Mawazine, l’artiste syrien Badr Rami a exprimé son souhait d’obtenir la nationalité marocaine.

Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont critiqué le chanteur marocain Zouhair Bahaoui pour sa collaboration avec l’actrice et influenceuse algérienne Norene Harid.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.