Douzi : un adieu à la scène musicale ?

30 juin 2024 - 09h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi en marge de sa participation au Festival Mawazine, Abdelhafid Douzi a annoncé qu’il se retirerait de « Star Light » en raison d’un problème de santé qui l’affecte au niveau du dos et qui ne lui permet pas de rester assis longtemps pendant la période de tournage de l’émission. Il pense également à prendre sa retraite musicale. Le chanteur a confié que cette idée traverse l’esprit de nombreux artistes, en raison des pressions que connaît le domaine artistique, ainsi que des problèmes et des rumeurs qui poursuivent constamment les artistes Douzi a en outre évoqué son duo avec sa compatriote Dounia Batma. « Le retard dans la sortie du “duo” a rendu la chanson “démodée” », a-t-il dit. Par conséquent, la sortie de ce single reste incertaine.

À lire :« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi

Abdelhafid Douzi a illuminé jeudi soir la scène Nahda, dans le cadre de la 19ᵉ édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde qui s’achève ce samedi. Il a interprété un ensemble de chansons emblématiques qui ont marqué sa carrière artistique depuis ses débuts. Il a interprété « Ana Maghribi » au début de son concert et clôturé son show en apothéose avec « Laâyoune Ainya ». Cette chanson commémore l’événement de la Marche Verte et demeure gravée dans la mémoire des générations successives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Douzi

Aller plus loin

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Douzi interdit d’entrée aux États-Unis

Alors qu’il devait participer à un événement culturel et artistique auquel il a été invité par l’université de Harvard, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi est interdit...

Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont critiqué le chanteur marocain Zouhair Bahaoui pour sa collaboration avec l’actrice et influenceuse algérienne Norene Harid.

Le chanteur syrien Badr Rami lance un appel au roi Mohammed VI

En marge de sa participation au festival Mawazine, l’artiste syrien Badr Rami a exprimé son souhait d’obtenir la nationalité marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.