Douzi interdit d’entrée aux États-Unis

13 avril 2025 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Alors qu’il devait participer à un événement culturel et artistique auquel il a été invité par l’université de Harvard, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi est interdit d’entrée aux États-Unis. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il raconte sa mésaventure.

Douzi dit avoir été surpris par la décision lui interdisant l’entrée sur le territoire américain. Selon ses explications, c’est une fois arrivé à l’aéroport (sans en préciser le pays), que la décision lui a été notifiée. À l’en croire, aucune raison claire ne lui a été donnée. Seule recommandation : les autorités de l’aéroport lui ont demandé de se rapprocher du consulat ou de l’ambassade pour s’enquérir des raisons de cette interdiction.

À lire :Pourquoi le voyage des Marocains aux États-Unis peut se transformer en cauchemar

Ce n’est que grâce aux contacts établis par les organisateurs de l’université de Harvard ainsi que par son équipe de travail que Douzi a fini par connaître la raison pour laquelle il lui a été interdit d’entrer sur le sol américain. Son interdiction est en effet liée à une visite d’il y a environ un mois et demi, qu’il a effectuée en Irak pour y être honoré. Or, ce pays est sur la liste des pays soumis à des restrictions strictes, comme l’Iran, l’Afghanistan, la Somalie, et d’autres encore, a précisé le chanteur.

À lire :Avec l’arrivée de Trump, des centaines de Marocains seront expulsés

Étant donné que Douzi est détenteur du passeport belge, les responsables lui ont indiqué la démarche à suivre pour obtenir la levée de la décision d’interdiction. Il s’agit de la nécessité de tenir une réunion avec le consulat américain du pays où il se trouve. À cette occasion, il doit expliquer les raisons qui l’ont conduit à visiter l’Irak. Selon le chanteur, cette démarche prendra beaucoup de temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Vidéos - Instragram - Douzi

Aller plus loin

Avec l’arrivée de Trump, des centaines de Marocains seront expulsés

Les États-Unis s’apprêtent à expulser des centaines de migrants sans papiers. Ceux-ci font partie des 1 445 549 étrangers non détenus figurant sur le registre de l’Immigration...

Les États-Unis mettent en garde les Marocains

L’ambassade des États-Unis à Rabat met en garde toute personne tentant d’entrer illégalement aux États-Unis, mentant pour obtenir un visa, travaillant sans autorisation légale,...

Grosses complications en perspective pour les étudiants marocains aux États-Unis

Les étrangers venus étudier aux États-Unis ont vu leur visa rétorqué ou leur statut légal résilié sans préavis alors qu’ils n’ont commis aucune infraction passible d’expulsion....

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.