Douzi interdit d’entrée aux États-Unis

13 avril 2025 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Alors qu’il devait participer à un événement culturel et artistique auquel il a été invité par l’université de Harvard, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi est interdit d’entrée aux États-Unis. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il raconte sa mésaventure.

Douzi dit avoir été surpris par la décision lui interdisant l’entrée sur le territoire américain. Selon ses explications, c’est une fois arrivé à l’aéroport (sans en préciser le pays), que la décision lui a été notifiée. À l’en croire, aucune raison claire ne lui a été donnée. Seule recommandation : les autorités de l’aéroport lui ont demandé de se rapprocher du consulat ou de l’ambassade pour s’enquérir des raisons de cette interdiction.

À lire :Pourquoi le voyage des Marocains aux États-Unis peut se transformer en cauchemar

Ce n’est que grâce aux contacts établis par les organisateurs de l’université de Harvard ainsi que par son équipe de travail que Douzi a fini par connaître la raison pour laquelle il lui a été interdit d’entrer sur le sol américain. Son interdiction est en effet liée à une visite d’il y a environ un mois et demi, qu’il a effectuée en Irak pour y être honoré. Or, ce pays est sur la liste des pays soumis à des restrictions strictes, comme l’Iran, l’Afghanistan, la Somalie, et d’autres encore, a précisé le chanteur.

À lire :Avec l’arrivée de Trump, des centaines de Marocains seront expulsés

Étant donné que Douzi est détenteur du passeport belge, les responsables lui ont indiqué la démarche à suivre pour obtenir la levée de la décision d’interdiction. Il s’agit de la nécessité de tenir une réunion avec le consulat américain du pays où il se trouve. À cette occasion, il doit expliquer les raisons qui l’ont conduit à visiter l’Irak. Selon le chanteur, cette démarche prendra beaucoup de temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Vidéos - Instragram - Douzi

Aller plus loin

Des Québécois délaissent les États-Unis pour le Maroc

Des Québécois ont décidé d’opter pour des destinations moins coûteuses comme le Maroc pour leurs vacances d’été, au détriment des États-Unis qui connaissent une inflation sans...

Migrants criminalisés : le cauchemar américain se confirme

Avec les vagues d’arrestations et d’expulsions, ainsi que les refus massifs de visas, les États-Unis semblent devenir un pays de moins en moins sûr pour les migrants.

États-Unis : un étudiant marocain arrêté, l’expulsion imminente

Yassine, un étudiant marocain, a été récemment arrêté par l’agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) et placé dans un centre de détention en Virginie, en...

Avec l’arrivée de Trump, des centaines de Marocains seront expulsés

Les États-Unis s’apprêtent à expulser des centaines de migrants sans papiers. Ceux-ci font partie des 1 445 549 étrangers non détenus figurant sur le registre de l’Immigration...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.