Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

7 mars 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps que prévu sur scène et ravi la vedette à leur successeur en interprétant une partie de ses chansons.

La soirée marocaine du Festival de Riyad a connu des perturbations en raison de brouilles entre les artistes marocains invités à cet événement. Selon le quotidien Assabah, l’artiste Hatim Ammor a exprimé son opposition à l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs qui le place à la troisième position après le Abdelouahab Doukkali et Abdelfattah Grini.

Hatim Ammor a proposé de monter sur scène avant Elguerini, juste après Abdelouahab Doukkali. Mais cette proposition n’a pas été validée, le contrat signé entre les artistes et les organisateurs ne mentionnant pas l’heure du passage sur scène ni la durée de la prestation. Finalement, l’ordre de passage initial a été maintenu.

À lire : Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

À son tour, Abdelfattah Grini s’est enflammé, déplorant les propos d’Ammor qui estime que Grini n’est pas un artiste marocain, la plupart de ses chansons étant interprétées dans le dialecte égyptien. Plus tard, les organisateurs ont dû gérer un autre clash entre la chanteuse populaire Zina Daoudia et Hatim Ammor. La première a dénoncé le fait que le second, passé avant elle sur scène, ait repris certains de ses tubes.

Le comble, Hatim Ammor s’est permis de passer plus d’une heure sur scène, malgré les rappels à l’ordre des organisateurs. Ce qui a irrité la chanteuse populaire qui attendait dans les coulisses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Hatim Ammor - Zina Daoudia - Abdelwahab Doukkali

Aller plus loin

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Tétouan : une soirée musicale fait polémique

Les élus de la majorité au conseil communal de Tétouan sont divisés. En cause, une subvention de 300 000 dirhams octroyée à une association pour l’organisation d’une soirée...

Un joueur marocain décède après avoir tenté de stopper une dispute en Allemagne

Le footballeur marocain, Reda El Ouardani, est décédé tragiquement en Allemagne après avoir tenté de s’interposer lors d’une altercation. Originaire de Tiztoutine, dans la...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans...