Recherche

Le Coran de poche, best seller pendant le Ramadan

© Copyright : DR

5 août 2011 - 04h39 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Le Coran de poche, est l’un des livres religieux les plus vendus à Paris pendant le mois de Ramadan. C’est en tout cas ce qu’affirment les libraires de Jussieu, près de l’Institut du Monde Arabe, à Paris cités par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les musulmans affluent en masse depuis le début du Ramadan et le livre qui enregistre le plus de ventes n’est autre que le Coran de poche et les œuvres qui expliquent ce livre saint en français, avec à leur tête les ouvrages du juriste traditionaliste musulman, Ibn Kathîr.

Ce type de livres, explique le propriétaire syrien d’une librairie de Paris, sont très prisés par la deuxième et troisième génération d’immigrés, les français musulmans et même non-musulmans, parce qu’ils expliquent très bien les préceptes de l’Islam.

Ali Fatmi, libraire ambulant de Saint Denis qui étale sa marchandise sur la chaussée, confirme cette tendance en affirmant vendre environ une centaine de Corans par jour, dont plus de la moitié sont de poche.

Dans le classement des meilleures ventes de livres entre le 20 et le 31 juillet, Livres Hebdo place le Coran en tête des ventes de livres religieux durant les dix derniers jours de Chaâbane.

Mots clés: France , Paris , Religion , Livres , Ramadan 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact