Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne
Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.
Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Dans un communiqué, le ministère précise avoir procédé à l’observation, après la prière d’Al Maghrib du vendredi 29 Dou Al Qiida 1445 H, correspondant au 7 juin 2024 et a confirmé l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Dou Al Hijja 1445 H.
A lire : Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques
De ce fait, le mois de Dou Al Hijja débutera le samedi 08 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera par conséquent célébré le lundi 10 Dou Al Hijja 1445 correspondant au 17 juin 2024, indique également la même source.
L’annonce des autorités religieuses marocaines vient confirmer la date déjà donnée par les scientifiques il y a plusieurs semaines.
Aller plus loin
Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.
A l’approche de l’Aïd al-adha, les Marocains qui souhaitent voyager à travers le pays se heurtent à une nouvelle épreuve : la flambée des prix des billets de bus et de grands...
Plus de grillade des têtes de moutons dans les rues, ruelles et routes de Tanger pendant la fête de l’Aïd al-Adha. Telle est la décision prise par la municipalité.
À deux jours de l’Aïd al-Adha, les professionnels du transport routier à Casabalnca notent un faible engouement des familles à se déplacer dans d’autres villes du royaume pour...
Ces articles devraient vous intéresser :