Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain
À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.
« De la bougie aux projecteurs ». C’est le titre du livre qui retrace le parcours d’Abdel-François Nadini, le gérant du tennis club de l’Orangerie, dans le quartier du Parc. L’auteur y raconte son ascension.
Dans ce livre paru aux éditions Edi’lybris, Abdel-François Nadini explique comment il s’est construit « à partir d’une cuillère en bois et à l’éclairage d’une bougie ». Grand nom du tennis marocain, le gérant du tennis club de l’Orangerie a su « toujours prendre le train à l’heure », et donc, saisir toutes les opportunités qui se sont présentées à lui.
À lire : Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain
« Au début, j’ai écrit une vingtaine de pages pour raconter ce que j’avais vécu à ma fille Yasmine, lui dire d’où je venais. Tout le monde m’a dit qu’il fallait que j’écrive un livre », confie ce Marocain, originaire d’El-Jadida, à Sud Ouest. De ramasseur de balles à cinq ans, il a réalisé une carrière exceptionnelle, devenant « le numéro deux du tennis marocain ». « Je dois tout à ce sport », a déclaré celui qui a participé à plusieurs coupes Davis.
À lire : « Illégitimes », le premier livre de la journaliste marocaine Nesrine Slaoui
Abdel-François tenait à ouvrir un restaurant marocain et a réalisé son rêve. « Le Marrakech » a vu le jour à Pontaillac, un établissement qui a eu du succès, mais qu’il a fini par fermer pour revenir à ses premières amours. Gérant du club de l’Orangerie depuis 2011, il assure être « mille fois plus heureux » même s’il « gagne trente fois moins qu’avant ». « De la bougie aux projecteurs » est disponible au club de l’Orangerie.
Aller plus loin
À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.
Entraîneuse de boxe, éducatrice, Ekram Sarrokh, née d’une mère marocaine, fait son entrée en politique. Cette femme de confession musulmane se présente aux prochaines élections...
Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.
Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.
Ces articles devraient vous intéresser :