Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

29 mai 2023 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.P

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Le tennis n’est pas un sport très pratiqué au Maroc. Depuis que Younes El Aynaoui a pris sa retraite en 2008, le royaume n’a plus connu de joueur talentueux capable d’être parmi les meilleurs au monde. Mais un jeune homme émerge ces dernières années et pourrait porter haut le nom du Maroc dans cette discipline. Son nom, Reda Bennani. Né à Casablanca en 2007, il découvre que le tennis est l’une de ses grandes passions. Et à force de travail et de sérieux, il est aujourd’hui considéré comme l’avenir du tennis marocain et africain, écrit elconfidencial.com.

Lors de sa participation au Mutua Madrid Open il y a quelques semaines, Reda a laissé entendre qu’il sera dans quelques années le meilleur tennisman marocain de tous les temps. Actuellement, le jeune joueur est classé 36ᵉ au niveau mondial chez les jeunes et peut se targuer d’être l’un des joueurs les plus en forme du circuit ITF, où il a remporté cette année le J200 au Caire et où il commence à prendre ses marques pour devenir professionnel.

À lire : Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

Malgré son jeune âge, Reda est déjà à sa troisième saison en tant que joueur de tennis. Selon les statistiques, il se défend mieux sur terre battue que sur gazon. Sur 97 matchs disputés, il en a remporté 73 sur terre battue, soit 75 % de réussite. Sur gazon en revanche, il a perdu la moitié de ses matchs. Le tennisman de 16 ans devra améliorer ses performances à ce niveau.

Après le J200 remporté au Caire, Reda a disputé l’ATP 250 à Marrakech, où il a remporté un match contre Vit Kopriva, avant d’être invité au Mutua Madrid Open. « C’est un grand honneur et un privilège pour moi d’être invité à jouer au Mutua Madrid Open cette année. Avoir l’opportunité de participer à l’un des tournois les plus prestigieux au monde à seulement 16 ans est quelque chose de très spécial. Je suis très reconnaissant et je donnerai le meilleur de moi-même pour que tout le monde soit fier, en particulier la communauté arabe qui me soutient tant. C’est le début d’une carrière professionnelle dans laquelle je ne me fixe pas de limites », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Tennis - Reda Bennani

Aller plus loin

Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

Le joueur de tennis franco-marocain, Elliot Benchetrit, qui a décidé à la fin de l’année 2020, de porter les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques et la coupe Davis, a...

Le tennisman marocain Younes Rachidi suspendu à vie

Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.

Le tennisman marocain Abdel Nadini retrace son parcours dans un livre

« De la bougie aux projecteurs ». C’est le titre du livre qui retrace le parcours d’Abdel-François Nadini, le gérant du tennis club de l’Orangerie, dans le quartier du Parc....

Sarah Moundir championne suisse de tennis

La tenniswoman marocaine, Sarah Moundir, vient d’être sacrée championne de Suisse de tennis en remportant le "National Suisse".

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...