Le tennisman marocain Younes Rachidi suspendu à vie

10 février 2023 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.

Younes Rachidi a commis 135 infractions en matière de matchs truqués, selon les déclarations jeudi, de l’agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) qui assure n’avoir jamais entendu parler d’un tel nombre d’infractions commises par une même personne au sein de la discipline.

À lire : Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Âgé de 36 ans, Younes Rachidi a représenté le Maroc à dix reprises en Coupe Davis, et a enregistré son meilleur classement ATP en étant 473ᵉ mondial en double en 2013 (753ᵉ en simple). Son dernier match professionnel sous les couleurs du Maroc remontent en 2017. L’ancien joueur de tennis a été épinglé au cours de l’enquête menée en coopération avec l’ITIA Belgique. D’autres joueurs rejoindront Rachidi et les deux Algériens bannis par l’ITIA dans cette affaire de matchs truqués.

À lire : Truquage de matchs de tennis à Mohammedia

Avec cette sanction, Younes Rachidi ne pourra plus jamais « jouer, entraîner ou assister à tout événement de tennis officiel », indique l’ITIA dans son communiqué. En plus de sa suspension à vie, il écope d’une amende de 34 000 dollars.

Sujets associés : Tennis - Enquête - Younes Rachidi - Sanction

Aller plus loin

Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains,...

Pays-Bas : Adil Auassar suspendu pour trois matchs

Le capitaine de Sparta, Adil Auassar, ne participera pas aux matchs contre Excelsior, Vitesse et FC Emmen. Le joueur maroco-néerlandais a écopé d’une suspension de trois matchs...

De retour de sa suspension pour dopage, Ilias Fifa remporte une course

Après quatre ans de suspension pour dopage, l’athlète espagnol d’origine marocaine, Ilias Fifa, qui a repris les compétitions en mai dernier, vient de remporter une course...

Des dirigeants de clubs marocains sanctionnés pour matchs truqués

Après un récent scandale lié à un match truqué en Botola Pro D2, plusieurs dirigeants de club ont été sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.