Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

27 avril 2023 - 18h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son équipe d’entraînement pour la saison européenne de terre battue 2023.

« C’est une légende du tennis marocain, du tennis africain et du tennis en général, donc c’est bien d’avoir ses conseils », a déclaré Gaston à ATPTour.com lors du Mutua Madrid Open. « Il connaît le tennis, c’est sûr, il a été au sommet pendant 20 ans. C’est un bon gars, un bon joueur et un bon entraîneur. Je suis content de travailler avec lui. »

Gaston et El Aynaoui ont commencé à travailler ensemble lors du Grand Prix Hassan II à Marrakech, où Gaston a remporté sa première victoire de niveau Tour de la saison 2023 contre Jan-Lennard Struff. Le joueur classé au 106ᵉ rang mondial est convaincu que plus de temps passé avec le quintuple vainqueur de l’ATP Tour ne peut que renforcer sa tentative de remonter dans le classement ATP de Pepperstone.

A lire : A Alger, l’équipe marocaine de tennis écrase la concurrence

« Notre relation est assez bonne pour le moment, nous continuerons jusqu’à Roland-Garros, puis nous verrons, mais il n’y a aucune raison d’arrêter », a déclaré Gaston, qui a vaincu son compatriote Jeremy Chardy 6-3, 6-4 à Madrid mercredi pour atteindre le deuxième tour. « Nous avons une très bonne relation. Je me sens bien avec lui, je pense qu’il se sent bien avec moi aussi, donc c’est bien et nous pouvons voir ce que nous pouvons faire. »

Le Français espère continuer sur sa lancée lorsqu’il affrontera le 17ᵉ tête de série Borna Coric lors de l’ATP Masters 1000 sur terre battue à Madrid. L’ancien 58ᵉ joueur mondial peut également s’appuyer sur son récent succès sur le circuit Challenger de l’ATP pour sa confiance : il détient un record de 8-3 à ce niveau cette année, avec une participation à une finale sur terre battue à Vina del Mar, au Chili.

Sujets associés : Tennis - Younès El Aynaoui

Aller plus loin

Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

Suite au tirage au sort de la Coupe Davis du Groupe Zone Afrique III qui a été effectué, à Alger mardi 09 août 2022, le Maroc devra affronter l’Algérie, le pays organisateur du...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

Le tennisman marocain Younes Rachidi suspendu à vie

Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.

A Alger, l’équipe marocaine de tennis écrase la concurrence

Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.