Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

- 18h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son équipe d’entraînement pour la saison européenne de terre battue 2023.

« C’est une légende du tennis marocain, du tennis africain et du tennis en général, donc c’est bien d’avoir ses conseils », a déclaré Gaston à ATPTour.com lors du Mutua Madrid Open. « Il connaît le tennis, c’est sûr, il a été au sommet pendant 20 ans. C’est un bon gars, un bon joueur et un bon entraîneur. Je suis content de travailler avec lui. »

Gaston et El Aynaoui ont commencé à travailler ensemble lors du Grand Prix Hassan II à Marrakech, où Gaston a remporté sa première victoire de niveau Tour de la saison 2023 contre Jan-Lennard Struff. Le joueur classé au 106ᵉ rang mondial est convaincu que plus de temps passé avec le quintuple vainqueur de l’ATP Tour ne peut que renforcer sa tentative de remonter dans le classement ATP de Pepperstone.

A lire : A Alger, l’équipe marocaine de tennis écrase la concurrence

« Notre relation est assez bonne pour le moment, nous continuerons jusqu’à Roland-Garros, puis nous verrons, mais il n’y a aucune raison d’arrêter », a déclaré Gaston, qui a vaincu son compatriote Jeremy Chardy 6-3, 6-4 à Madrid mercredi pour atteindre le deuxième tour. « Nous avons une très bonne relation. Je me sens bien avec lui, je pense qu’il se sent bien avec moi aussi, donc c’est bien et nous pouvons voir ce que nous pouvons faire. »

Le Français espère continuer sur sa lancée lorsqu’il affrontera le 17ᵉ tête de série Borna Coric lors de l’ATP Masters 1000 sur terre battue à Madrid. L’ancien 58ᵉ joueur mondial peut également s’appuyer sur son récent succès sur le circuit Challenger de l’ATP pour sa confiance : il détient un record de 8-3 à ce niveau cette année, avec une participation à une finale sur terre battue à Vina del Mar, au Chili.

  • Reda Bennani, l'avenir du tennis marocain

    À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l'avenir très prometteur. D'ici quelques années, il pourrait devenir l'un des meilleurs au monde.

  • Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l'Atlas

    Dans une interview, l'international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l'équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d'une Coupe du monde.

  • À 15 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l'histoire du Barça

    Lamine Yamal est devenu à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone. L'attaquant d'origine marocaine et équato-guinéenne a joué samedi son premier match officiel face au Betis (4-0), battant le record de précocité détenu depuis 1941 par l'Espagnol Vicenç Martinez.

  • Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz

    Prêté au Milan AC, Brahim Diaz devrait retourner au Real Madrid en juin. Mais le club italien n'envisage pas de laisser partir le joueur d'origine marocaine que Madrid semble avoir déjà intégré dans ses plans pour la saison 2023/2024.

  • Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

    Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d'une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu'il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

  • Lamine Yamal entre dans l'histoire avec le Barça

    Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l'histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l'Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l'académie du club deviendra le plus jeune joueur appelé pour un match officiel avec l'équipe première.

  • Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

    Lamine Yamal, la pépite marocaine de l'académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l'équipe première. Le jeune joueur de 15 ans pourrait jouer ses premières minutes lors du match contre le Rayo.

  • Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

    Adil Ramzi, l'entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l'équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

  • Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

    À seulement 18 ans, Bilal El Khannouss a disputé son premier Mondial avec le Maroc au Qatar l'année dernière, 122 jours après ses débuts en ligue professionnelle avec Genk. Le jeune joueur, qui a été la révélation de l'année avec un but et trois passes décisives, se dit “prêt” à réaliser son « rêve d'enfant » : gagner les playoffs.

  • Le joueur marocain Younes Taha exclu d'un match pour une erreur improbable

    Younes Taha, joueur marocain du PEC Zwolle, a manqué l'occasion de jouer lors du match contre De Graafschap (deuxième division des Pays-Bas) en raison d'une erreur peu commune. L'équipe a remporté la victoire 1-0, mais Taha n'a pas été inclus dans la deuxième période à cause d'un oubli regrettable.