A Alger, l’équipe marocaine de tennis écrase la concurrence

- 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.

Tenues du 8 au 13 août à Alger, les phases qualificatives ont permis au Maroc de disposer de l’Algérie, de la Namibie et du Kenya afin d’accéder au Groupe II Euro-Afrique de la Coupe Davis.

À lire : Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie

Dans une déclaration à la MAP, Zakaria Zemrani, membre du comité directeur de la fédération Royale Marocaine de Tennis, a déclaré que le Maroc doit ce résultat à l’harmonie, la cohésion et l’esprit d’équipe qui ont caractérisé les joueurs marocains et qui leur ont permis de tenir face à leurs adversaires.

Il a également mis en avant le talent et le savoir-faire de l’équipe marocaine, soulignant que les autorités n’ont ménagé aucun effort pour mettre à la disposition des participants tous les moyens nécessaires.

À lire : Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

L’équipe du Maroc est composée de Mehdi Tahiri (capitaine d’équipe), Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, Walid Ahouda et Mehdi Benchekroun.

  • Coupe Davis : le Maroc domine l'Algérie

    C'est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.

  • Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l'Algérie

    Suite au tirage au sort de la Coupe Davis du Groupe Zone Afrique III qui a été effectué, à Alger mardi 09 août 2022, le Maroc devra affronter l'Algérie, le pays organisateur du tournoi.

  • Tennis de table : le Maroc participera à la CAN en Algérie

    L'équipe marocaine de tennis de table prendra part, en Algérie, aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations seniors, prévue du 3 au 9 septembre prochain.

  • L'équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

    L'équipe nationale des joueurs locaux n'existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d'un point de presse.

  • Tennis : le Maroc prêt à affronter le Danemark en coupe Davis

    La sélection marocaine de tennis est prête pour affronter l'équipe danoise dans le cadre de la Coupe Davis-Groupe II (Monde) prévue les 27 et 28 novembre prochain au Royal Tennis Club de Marrakech.

  • Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

    Les Lionceaux de l'Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tenait à les remercier pour leur excellent parcours lors de cette compétition régionale.

  • Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l'acte « barbare »

    Les « agressions barbares » dont ont été victimes les joueurs de l'équipe marocaine des moins des 17 ans, hier, lors de la finale qui s'est déroulée en Algérie, ont été vivement condamnées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Coupe Davis : le Maroc battu par Monaco

    Le Maroc faisait face à Monaco samedi, dans le cadre des Play-offs de la Coupe Davis 2022. Les Monégasques ont réussi à battre les Marocains, obtenant ainsi leur billet pour le World Group II dont les matchs se joueront en septembre 2022.

  • Voici le montant de l'indeminisation de Vahid Halilhodzic

    Le désormais ex-sélectionneur de l'équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l'amiable.

  • Le Maroc, champion d'Afrique du Beach-volley

    L'équipe nationale marocaine de Beach-volley a remporté le titre du champion d'Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes, au terme du championnat d'Afrique de Beach-volley qui s'est achevé lundi soir à Agadir.