A Alger, l’équipe marocaine de tennis écrase la concurrence

14 août 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.

Tenues du 8 au 13 août à Alger, les phases qualificatives ont permis au Maroc de disposer de l’Algérie, de la Namibie et du Kenya afin d’accéder au Groupe II Euro-Afrique de la Coupe Davis.

À lire : Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie

Dans une déclaration à la MAP, Zakaria Zemrani, membre du comité directeur de la fédération Royale Marocaine de Tennis, a déclaré que le Maroc doit ce résultat à l’harmonie, la cohésion et l’esprit d’équipe qui ont caractérisé les joueurs marocains et qui leur ont permis de tenir face à leurs adversaires.

Il a également mis en avant le talent et le savoir-faire de l’équipe marocaine, soulignant que les autorités n’ont ménagé aucun effort pour mettre à la disposition des participants tous les moyens nécessaires.

À lire : Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

L’équipe du Maroc est composée de Mehdi Tahiri (capitaine d’équipe), Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, Walid Ahouda et Mehdi Benchekroun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Coupe Davis

Aller plus loin

Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie

C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.

Tennis de table : le Maroc participera à la CAN en Algérie

L’équipe marocaine de tennis de table prendra part, en Algérie, aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations seniors, prévue du 3 au 9 septembre prochain.

Maroc : des matchs de tennis truqués ?

Un réseau de six joueurs de tennis marocains a été épinglé pour des matchs de tennis truqués. L’ITIA estime qu’à ce stade de l’enquête, il existe des preuves suffisantes pour...

Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains,...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...