Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie
C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.
Suite au tirage au sort de la Coupe Davis du Groupe Zone Afrique III qui a été effectué, à Alger mardi 09 août 2022, le Maroc devra affronter l’Algérie, le pays organisateur du tournoi.
Le Maroc se retrouve logé dans le groupe B avec l’Algérie, la Namibie et le Kenya. Les Marocains entrent en compétition ce mercredi 10 août au Tennis club de Bachdjarah à Alger face aux tennismens algériens.
À lire : Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc
Dans le groupe A, on retrouve le Bénin, le Mozambique, la Côte d’Ivoire et le Zimbabwe. Selon le règlement, à l’issue des matchs de classement, trois sélections nationales vont accéder aux play-offs du groupe 2 (Zone Europe-Afrique), en 2023, et deux pays seront relégués au groupe 4 (Zone Afrique).
À lire : Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués
Le Maroc participe à cette compétition sans le tennisman marocain Elliot Benchetrit qui a déclaré forfait à cause d’une blessure au dos.
Aller plus loin
C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.
Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.
Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains,...
Le tournoi Challenger de tennis de Mohammedia est au coeur d’une polémique de trucage. Deux joueurs italiens sont soupçonnés d’avoir truqué un match en octobre 2015.
Ces articles devraient vous intéresser :