La sélection marocaine de football des moins de 17 ans participe à la Coupe arabe 2022 qui se tient du 23 août au 08 septembre à Oran en Algérie. Selon les déclarations de Said Chiba, entraîneur des Lionceaux, l’objectif reste la finale.
« Cette compétition est très importante pour ces jeunes joueurs et vient à point nommé. Elle sera bénéfique pour toutes les sélections et nous viserons, tout d’abord, à franchir la phase de poules et atteindre par la suite la finale », a déclaré l’entraineur de la sélection marocaine au cours de la première conférence de presse donnée à Oran.
À lire :Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance
La coupe arabe des moins de 17 ans est une opportunité offerte aux jeunes pour dévoiler leurs talents. Selon l’entraîneur, « l’objectif ultime demeure la formation d’une nouvelle génération de joueurs capables de renforcer, dans l’avenir, les rangs de l’équipe nationale A ».
À lire : Football : le Maroc (U17) bat l’Algérie par 5 buts à 2
Suite au tirage au sort, le Maroc s’est retrouvé dans le groupe C, aux côtés de l’Irak, de la Mauritanie et des Comores. Les joueurs marocains vont affronter ce mercredi 24 août, l’Irak, le samedi 27 août, la Mauritanie et le mardi 30 août, les Comores pour la phase des matchs de groupe.