Coupe arabe U17 : les Lionceaux marocains visent la finale

24 août 2022 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans participe à la Coupe arabe 2022 qui se tient du 23 août au 08 septembre à Oran en Algérie. Selon les déclarations de Said Chiba, entraîneur des Lionceaux, l’objectif reste la finale.

« Cette compétition est très importante pour ces jeunes joueurs et vient à point nommé. Elle sera bénéfique pour toutes les sélections et nous viserons, tout d’abord, à franchir la phase de poules et atteindre par la suite la finale », a déclaré l’entraineur de la sélection marocaine au cours de la première conférence de presse donnée à Oran.

À lire :Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

La coupe arabe des moins de 17 ans est une opportunité offerte aux jeunes pour dévoiler leurs talents. Selon l’entraîneur, « l’objectif ultime demeure la formation d’une nouvelle génération de joueurs capables de renforcer, dans l’avenir, les rangs de l’équipe nationale A ».

À lire : Football : le Maroc (U17) bat l’Algérie par 5 buts à 2

Suite au tirage au sort, le Maroc s’est retrouvé dans le groupe C, aux côtés de l’Irak, de la Mauritanie et des Comores. Les joueurs marocains vont affronter ce mercredi 24 août, l’Irak, le samedi 27 août, la Mauritanie et le mardi 30 août, les Comores pour la phase des matchs de groupe.

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN-Maroc 2021 (U17) : le Maroc classé dans le groupe A

On connait désormais le groupe dans lequel évoluera la sélection nationale de football des moins de 17 ans, lors de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, qui se...

Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur...

Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est inclinée jeudi soir face à son homologue du Sénégal en match amical. Le score est sans appel : 4 buts à 0 pour les Sénégalais.

Dossiers :

Football

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Football : une nouvelle recrue pour les Lionnes de l’Atlas

Les gardiennes des Lionnes de l’Atlas ont un nouvel entraîneur. Benjamin Leborgne rejoint le staff de la sélection féminine du Maroc, quelques jours après le recrutement de Cédric Blomme comme préparateur physique de l’équipe.

Le Malaga FC attend toujours la vente de Youssef En-Nesyri

Le Malaga FC continue de suivre de près la situation de Youssef En-Nesyri qui pourrait faire ses adieux au FC Séville lors du mercato d’hiver. Le club attend de recevoir 1,5 % du montant du transfert de son ancien joueur.

CAN 2022 : les joueurs marocains s’activent pour les deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi

Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, la Mauritanie et le Burundi, même si la liste des joueurs n’a toujours pas été dévoilée. Vahid Halilhodzic est non seulement dans une phase d’observation des...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Algérie

Oujda : la police évite de peu l’exportation vers l’Algérie de 2 400 chardonnerets

Quatre individus dont un Algérien ont été arrêtés mercredi soir par les éléments de la police d’Oujda. Ils seraient impliqués dans une affaire de détention et de trafic d’oiseaux.

Pour l’Algérie, l’administration Biden ne reconnaît pas la marocanité du Sahara

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, estime que l’administration Biden ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara, même si officiellement, elle n’a pas remis en cause la décision de l’ancien président, Donald Trump.

Bientôt une ligne maritime entre Carthagène (Espagne) et le Maroc

La compagnie maritime OCMIS prévoit d’ouvrir une nouvelle ligne depuis Carthagène vers le Maroc.

L’Algérie quitte une réunion de la Ligue arabe à cause de la carte complète du Maroc

Protestant contre l’affichage de la carte complète du Maroc, y compris la région du Sahara, l’Algérie s’est retirée, jeudi, d’un sommet de la Ligue arabe, tenu en Tunisie du 28 au 29 juin.

La France va durcir l’octroi des visas aux Marocains

La France a décidé de durcir l’octroi des visas pour les Marocains, les Algériens et les Tunisiens, mettant ainsi sa menace à exécution. Elle avait averti qu’elle réduirait drastiquement (50 %) les visas au cas où le Maroc, l’Algérie et la Tunisie...

Lions de l’Atlas

Le match amical Maroc-Brésil annulé à cause du séisme

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé le deuxième match amical des Lionceaux de l’Atlas (moins de 23 ans) face au Brésil prévu dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Paris. En cause, le violent séisme qui a touché...

Le message de Walid Regragui aux Marocains

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts au Maroc.

Confusion entre le drapeau amazigh et l’emblème LGBT au Qatar

À quelques minutes du coup d’envoi du match Maroc-Croatie au Qatar, un agent a confondu le drapeau amazigh de supporters marocains et l’emblème LGBT arc-en-ciel.

Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé et qui ne sera pas de la rencontre.

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur ont été affectés et un manque choquant de sécurité. Une situation qui n’a...