Coupe arabe U20 : les Marocains visent la première place

28 juillet 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir battu le Soudan (4-2) pour son premier match comptant pour la phase de groupe de la Coupe arabe des moins de 20 ans, le Maroc espère disposer de la Palestine pour son deuxième match qui se joue ce jeudi.

Les Lionceaux entendent faire l’impossible pour s’emparer de la première place du groupe F. C’est avec un mental de conquérant que la sélection marocaine participe à cette compétition qui se déroule à Abha en Arabie Saoudite. Pour ce jeudi, les joueurs marocains se préparent d’arrache-pied, pour faire face à un adversaire « tenace et qui pratique un bon football », selon Ouahbi entraineur des U20.

À lire : Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

Il a souligné que « la Palestine est un adversaire en pleine confiance, solide et qui ferme les espaces. Nous de notre côté, nous essayons de corriger nos erreurs commises lors de notre dernier match », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à la chaine officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur...

Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

La sélection nationale des U20 de football s’est imposée (4-2) face au Soudan, vendredi, lors d’un match, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe...

Coupe arabe U17 : les Lionceaux marocains visent la finale

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans participe à la Coupe arabe 2022 qui se tient du 23 août au 08 septembre à Oran en Algérie. Selon les déclarations de Said...

Coupe arabe des U20 : le Maroc et l’Algérie s’affrontent en quarts de finale

Le Maroc affronte l’Algérie en quarts de finale de la coupe arabe des nations des moins de 20 ans. Cette rencontre se tiendra le mardi 29 juin au stade du Caire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.