Recherche

Coupe arabe des Nations (U20) : le Maroc atomise le Tadjikistan en match d’ouverture

© Copyright : DR

21 juin 2021 - 23h40 - Sport - Par: A.T

Les Lionceaux de l’Atlas ont sorti leurs griffes à l’entame de la 7ᵉ édition de la Coupe arabe des Nations (U20) qui se joue en Égypte. Pour leur premier match, dimanche, le Maroc a écrasé le Tadjikistan sur le score de 6 à 1.

Dominateurs, les Marocains ont étalé leur force et leur savoir-faire dès les premières minutes de la rencontre. Omar Sadiq a ouvert le score à la 18ᵉ minute, avant que Mohamed Radid, auteur d’un doublé, n’aggrave le score à la seconde mi-temps (48ᵉ et 59ᵉ). Deux minutes plus tard, Bilal Al-Khanous a inscrit le quatrième but sur une passe en profondeur de Mohamed Radid.

L’équipe marocaine affiche ainsi ses ambitions pour cette compétition qu’elle a déjà remportée à deux reprises, en 1989 et en 2011. Elle veut repartir du Caire avec la coupe.

Dans le même groupe, les Émirats arabes Unis seront face au Djibouti, prochain adversaire des lionceaux. Pour le compte du groupe A, l’Égypte, pays hôte, a battu le Niger 1-0.

Notons que seize équipes participent à la Coupe arabe des Nations (U20), dont quatre non arabes : le Sénégal, champion en titre, le Niger, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

Mots clés: Football , Le Caire , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact