Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial
La Beach soccer Worldwide (BSWW) a publié lundi, le classement mondial des équipes de Beach soccer. La sélection marocaine crée la surprise et se retrouve parmi les 20...
Mauvaise fortune pour l’équipe nationale de Beach Soccer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Vendredi à Saly en terre sénégalaise, elle a été battue en demi-finale par l’équipe locale sur le score de (2-3).
Alors que l’équipe de Mostapha El Haddaoui, coach des Lions de l’Atlas, ont réalisé un parcours honorable en phase de poules, elle a été battue par les Lions de la Téranga tenant du titre et pays hôte de la compétition cette année.
À l’issue d’une rencontre qui a connu l’ouverture du score dès les premières minutes par Rabi Aboutalbi. Les Marocains n’ont pu réagir face à l’engagement de l’équipe sénégalaise qui a montré une fois encore sa suprématie.
Pour Mostapha El Haddaoui, coach des Lions de l’Atlas, ce résultat est « un exploit indéniable ».
« Je suis fier des joueurs qui ont très dignement représenté le Maroc, malgré le fait qu’on n’a pas un championnat national de Beach soccer », a-t-il déclaré à la MAP, soulignant que les Marocains « ont fait de très grands matchs, mais la chance ne les a pas accompagnés, notamment lors de la rencontre face au Mozambique et, aujourd’hui, lors de ce duel avec le pays hôte ».
Les Marocains, qui avaient bien entamé la CAN au Sénégal en remportant leur premier match face aux Seychelles (5-1), n’ont pas réussi à s’imposer devant le Mozambique (1-2) avant d’emporter leur duel face aux Pharaons d’Égypte et de se qualifier aux demi-finales de la compétition continentale.
Aller plus loin
La Beach soccer Worldwide (BSWW) a publié lundi, le classement mondial des équipes de Beach soccer. La sélection marocaine crée la surprise et se retrouve parmi les 20...
L’équipe du Maroc de football s’est imposée face au Sénégal en match amical qui s’est déroulé vendredi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
La sélection marocaine de beach soccer est qualifiée pour la CAN prévue du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF)...
Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.
Ces articles devraient vous intéresser :