Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

11 avril 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

Samedi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé l’arrivée de la légende du beach soccer, Oumar Sylla, en tant que nouveau sélectionneur de l’Équipe marocaine de beach soccer. Il est connu pour ses nombreux succès et ses performances au niveau continental.

À lire : Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial

L’homme qui succède ainsi à Mustapha El Haddaoui est né en 1979 et dirigeait, depuis 2016, les Lions de la Téranga avec qui, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises.

À lire : Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Avec lui, les Sénégalais ont été jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde, une fois, et en quarts de finale, deux fois. Le coach Sylla a aussi été nommé trois fois pour le titre d’entraîneur de l’année. C’était en 2017, 2019 et 2021.

Sujets associés : Sénégal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Beach soccer

Aller plus loin

Le Maroc au tournoi égyptien de beach soccer

Le Maroc participe au tournoi de beach soccer qui aura lieu en égypte du 3 au 7 juillet 2008.

CAN Beach Soccer : grosse désillusion pour le Maroc

Mauvaise fortune pour l’équipe nationale de Beach Soccer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Vendredi à Saly en terre sénégalaise, elle a été battue en demi-finale par...

Beach soccer : nouvelle victoire du Maroc face à la France

Le match amical de beach soccer qui a opposé le Maroc à la France jeudi, au complexe Mohammed VI de football à Salé, s’est soldé par la victoire de la sélection marocaine sur le...

L’équipe du Maroc de beach soccer qualifiée pour la Coupe d’Afrique

La sélection marocaine de beach soccer est qualifiée pour la CAN prévue du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »