Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

- 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

Samedi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé l’arrivée de la légende du beach soccer, Oumar Sylla, en tant que nouveau sélectionneur de l’Équipe marocaine de beach soccer. Il est connu pour ses nombreux succès et ses performances au niveau continental.

À lire : Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial

L’homme qui succède ainsi à Mustapha El Haddaoui est né en 1979 et dirigeait, depuis 2016, les Lions de la Téranga avec qui, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises.

À lire : Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Avec lui, les Sénégalais ont été jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde, une fois, et en quarts de finale, deux fois. Le coach Sylla a aussi été nommé trois fois pour le titre d’entraîneur de l’année. C’était en 2017, 2019 et 2021.

  • Beach soccer : les ambitions du coach Oumar Sylla pour le Maroc

    À peine nommé, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc de Beach soccer affiche déjà de grandes ambitions. Le Sénégalais Oumar Ngala Sylla, a affirmé dimanche que son objectif est d'emmener la sélection nationale très loin dans la compétition mondiale.

  • CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d'Ivoire

    L'équipe nationale de Beach Soccer a mal entamé les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2022). Les Lions de l'Atlas se sont en effet inclinés (7-6) face leur homologue de la Côte-d'Ivoire, dimanche à Abidjan, lors de la première journée de cette phase.

  • L'équipe du Maroc de beach soccer qualifiée pour la Coupe d'Afrique

    La sélection marocaine de beach soccer est qualifiée pour la CAN prévue du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF) après l'abandon du match de qualification par la Côte d'Ivoire contre les Lions de l'Atlas.

  • Beach soccer : nouvelle victoire du Maroc face à la France

    Le match amical de beach soccer qui a opposé le Maroc à la France jeudi, au complexe Mohammed VI de football à Salé, s'est soldé par la victoire de la sélection marocaine sur le score de 8 buts à 7.

  • Nassim El Haddaoui, prochain meilleur joueur au monde de beach soccer ?

    Nassim El Haddaoui, capitaine de l'équipe nationale marocaine du beach soccer, pourrait décrocher le prix du meilleur joueur au monde de l'année 2021. Le fils de l'ancien joueur marocain Mustapha El Haddaoui, est sur la liste restreinte de 100 joueurs nominés pour ce titre.

  • Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial

    La Beach soccer Worldwide (BSWW) a publié lundi, le classement mondial des équipes de Beach soccer. La sélection marocaine crée la surprise et se retrouve parmi les 20 meilleures sélections au monde.

  • Le Maroc, champion d'Afrique du Beach-volley

    L'équipe nationale marocaine de Beach-volley a remporté le titre du champion d'Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes, au terme du championnat d'Afrique de Beach-volley qui s'est achevé lundi soir à Agadir.

  • Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

    Le Maroc est candidat à l'organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d'Afrique des Nations U23, vient d'indiquer le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

  • Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

    Le Maroc s'intéresserait à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient comptés à la tête de l'équipe. S'il est recruté, il devra conduire les Lions de l'Atlas au Mondial Qatar 2022.

  • Futsal : l'équipe argentine au Maroc

    L'équipe nationale argentine de futsal est arrivée dimanche au Maroc où elle affrontera les Lions de l'Atlas les 7 et 8 avril à Rabat.