Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

11 avril 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

Samedi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé l’arrivée de la légende du beach soccer, Oumar Sylla, en tant que nouveau sélectionneur de l’Équipe marocaine de beach soccer. Il est connu pour ses nombreux succès et ses performances au niveau continental.

À lire : Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial

L’homme qui succède ainsi à Mustapha El Haddaoui est né en 1979 et dirigeait, depuis 2016, les Lions de la Téranga avec qui, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises.

À lire : Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Avec lui, les Sénégalais ont été jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde, une fois, et en quarts de finale, deux fois. Le coach Sylla a aussi été nommé trois fois pour le titre d’entraîneur de l’année. C’était en 2017, 2019 et 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Beach soccer

Aller plus loin

CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d’Ivoire

L’équipe nationale de Beach Soccer a mal entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Les Lions de l’Atlas se sont en effet inclinés (7-6) face leur...

Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Les plages de la ville d’Agadir seront bientôt dotées d’aires de beach volley et de beach soccer. Un appel d’offres a été lancé à cet effet par la société de développement local.

Beach soccer : les ambitions du coach Oumar Sylla pour le Maroc

À peine nommé, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc de Beach soccer affiche déjà de grandes ambitions. Le Sénégalais Oumar Ngala Sylla, a affirmé dimanche que...

Beach soccer : nouvelle victoire du Maroc face à la France

Le match amical de beach soccer qui a opposé le Maroc à la France jeudi, au complexe Mohammed VI de football à Salé, s’est soldé par la victoire de la sélection marocaine sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.