
Des hôtels à Agadir rénovés grâce à l’aide de l’Etat
L’État va octroyer une subvention de 300 millions de dirhams à cinq établissements hôteliers à Agadir afin de mettre à niveau leurs infrastructures.
Les plages de la ville d’Agadir seront bientôt dotées d’aires de beach volley et de beach soccer. Un appel d’offres a été lancé à cet effet par la société de développement local.
Il s’agit d’aménager et de revaloriser les plages de la ville, en vue d’augmenter son potentiel touristique.
D’un coût global de 11,49 millions de dirhams, le projet consiste à construire 12 kiosques en bois ainsi que six postes de police tout le long de la plage. L’entreprise désignée devra également poser 12 terrains de beach soccer (39×30 m) ainsi que quatre arènes de beach volley (16×24 m).
A lire : Agadir : la fréquentation touristique chute
Huit toilettes publiques existantes d’un total de 500 mètres carrés devront également être aménagées.
L’entreprise adjudicataire disposera de six mois pour finaliser les travaux.
Aller plus loin
L’État va octroyer une subvention de 300 millions de dirhams à cinq établissements hôteliers à Agadir afin de mettre à niveau leurs infrastructures.
La ville d’Agadir aura bientôt son premier parking souterrain. Les travaux, d’un coût total de 80 millions de dirhams, vont durer 24 mois et seront exécutés par l’entreprise...
Dans le cadre de son Plan de développement urbain, Agadir rénove la Vallée des Oiseaux, espace ludique et pédagogique. Située dans le centre touristique de la ville, la...
Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.
Ces articles devraient vous intéresser :