Beach soccer : les ambitions du coach Oumar Sylla pour le Maroc

12 avril 2022 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

À peine nommé, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc de Beach soccer affiche déjà de grandes ambitions. Le Sénégalais Oumar Ngala Sylla, a affirmé dimanche que son objectif est d’emmener la sélection nationale très loin dans la compétition mondiale.

Réussir à qualifier le Maroc pour la première fois à la prochaine Coupe du monde 2024. tel est l’un des défis qu’entend relever le nouveau coach nommé par la Fédération Royale marocaine de football FRMF.

À lire : Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

Dans une interview accordée à La MAP à Dakar, Oumar Ngala Sylla a déclaré que pour réussir ce pari, il est primordial de mettre en place un championnat local de Beach soccer au Maroc afin de détecter et recruter de nouveaux talents à même de redynamiser le groupe. « Des joueurs qui vont intégrer l’équipe nationale, afin de défendre les couleurs du pays au niveau continental et éventuellement mondial », a-t-il poursuivi.

À lire : Beach soccer : les Lions de l’Atlas dans le top 20 mondial

Avant sa nomination au Maroc, le coach Sylla était à la tête de la sélection sénégalaise de beach soccer. « La décision n’était pas facile à prendre. Mais après avoir gagné trois CAN consécutives et jouer une demi-finale de coupe du monde, j’ai besoin d’un nouveau challenge », a-t-il avancé.

À lire : Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

La FRMF attend certainement du nouveau coach la même détermination et le même engagement qu’avec les Lions du Sénégal. Avec eux, Oumar Ngala Sylla a été champion d’Afrique en 2017, 2019 et 2021 à domicile. Il a qualifié le Sénégal pour les quarts de finale de la Coupe du monde à deux reprises. Au Mondial 2021 en Russie, le Sénégal a atteint la demi-finale. Un palmarès qui a compté dans le choix opéré par la Fédération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Beach soccer

Aller plus loin

L’équipe du Maroc de beach soccer qualifiée pour la Coupe d’Afrique

La sélection marocaine de beach soccer est qualifiée pour la CAN prévue du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF)...

Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial

La Beach soccer Worldwide (BSWW) a publié lundi, le classement mondial des équipes de Beach soccer. La sélection marocaine crée la surprise et se retrouve parmi les 20...

Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d’Ivoire

L’équipe nationale de Beach Soccer a mal entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Les Lions de l’Atlas se sont en effet inclinés (7-6) face leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.