Beach soccer : les ambitions du coach Oumar Sylla pour le Maroc

12 avril 2022 - 06h00 - Ecrit par : G.A

À peine nommé, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc de Beach soccer affiche déjà de grandes ambitions. Le Sénégalais Oumar Ngala Sylla, a affirmé dimanche que son objectif est d’emmener la sélection nationale très loin dans la compétition mondiale.

Réussir à qualifier le Maroc pour la première fois à la prochaine Coupe du monde 2024. tel est l’un des défis qu’entend relever le nouveau coach nommé par la Fédération Royale marocaine de football FRMF.

À lire : Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

Dans une interview accordée à La MAP à Dakar, Oumar Ngala Sylla a déclaré que pour réussir ce pari, il est primordial de mettre en place un championnat local de Beach soccer au Maroc afin de détecter et recruter de nouveaux talents à même de redynamiser le groupe. « Des joueurs qui vont intégrer l’équipe nationale, afin de défendre les couleurs du pays au niveau continental et éventuellement mondial », a-t-il poursuivi.

À lire : Beach soccer : les Lions de l’Atlas dans le top 20 mondial

Avant sa nomination au Maroc, le coach Sylla était à la tête de la sélection sénégalaise de beach soccer. « La décision n’était pas facile à prendre. Mais après avoir gagné trois CAN consécutives et jouer une demi-finale de coupe du monde, j’ai besoin d’un nouveau challenge », a-t-il avancé.

À lire : Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

La FRMF attend certainement du nouveau coach la même détermination et le même engagement qu’avec les Lions du Sénégal. Avec eux, Oumar Ngala Sylla a été champion d’Afrique en 2017, 2019 et 2021 à domicile. Il a qualifié le Sénégal pour les quarts de finale de la Coupe du monde à deux reprises. Au Mondial 2021 en Russie, le Sénégal a atteint la demi-finale. Un palmarès qui a compté dans le choix opéré par la Fédération.

Tags : Beach soccer - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

CAN Beach Soccer : grosse désillusion pour le Maroc

Mauvaise fortune pour l’équipe nationale de Beach Soccer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Vendredi à Saly en terre sénégalaise, elle a été battue en demi-finale par l’équipe...

Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Les plages de la ville d’Agadir seront bientôt dotées d’aires de beach volley et de beach soccer. Un appel d’offres a été lancé à cet effet par la société de développement...

Nassim El Haddaoui, prochain meilleur joueur au monde de beach soccer ?

Nassim El Haddaoui, capitaine de l’équipe nationale marocaine du beach soccer, pourrait décrocher le prix du meilleur joueur au monde de l’année 2021. Le fils de l’ancien joueur...

Nous vous recommandons

Rupture avec le Maroc : l’Algérie pas près de revenir sur sa décision

L’Algérie n’est pas près de revenir sur sa décision de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc. C’est du moins ce qu’affirme une source officielle algérienne.

La mauvaise aventure d’un pilote français au Maroc

Alors qu’il est arrivé au Maroc pour participer au Maroc Historic Rally qui devait se tenir du 7 au 12 décembre 2021, un pilote français a failli rester coincé au royaume avec son épouse et ses deux mécaniciens après l’annulation de la compétition et la...

Le fils de Narjiss Nejjar meurt dans un accident de voiture

La réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar passe par des heures douloureuses. Soufiane, son fils unique, âgé d’à peine 17 ans, est décédé dans un accident de la route.

Hakim Ziyech mérite sa place de titulaire, selon Thomas Tuchel

Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme convenu. La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas du huis clos...

L’Algérie recule : la pression de l’Europe a payé

L’ambassade d’Algérie près l’Union européenne (UE) a assuré vendredi que les échanges commerciaux avec l’Espagne n’ont pas été suspendus et que l’approvisionnement en gaz du pays n’est pas en danger.

Les agriculteurs espagnols et le Polisario dénoncent la production de tomates marocaines au Sahara

Les agriculteurs espagnols et le Front Polisario continuent de dénoncer la production de tomates marocaines au Sahara et leur exportation « illégale » vers l’Union Européenne.

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi tuée par son mari

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi résidant aux États-Unis a été poignardée à mort par son mari. À l’origine de ce meurtre, une dispute conjugale.

Badr Hari fait son retour le 4 septembre

L’événement Glory 78 prévu pour le 17 juillet aura finalement lieu le 4 septembre à Rotterdam. Le Champion marocain du Kickboxing Badr Hari remonte sur le ring, après avoir essuyé une défaite en décembre dernier face à Benjamin...

Le Maroc pourrait retirer l’Algérie de sa liste de fournisseurs de gaz

La décision de l’Espagne de fournir du gaz au Maroc pourrait pousser celui-ci à retirer l’Algérie de sa liste de fournisseurs dans un avenir proche. Cette décision porte également un coup double à Alger qui espérait isoler Rabat et l’empêcher de tirer profit...