Le Maroc, champion d’Afrique du Beach-volley

3 août 2022 - 10h40 - Ecrit par : A.T

L’équipe nationale marocaine de Beach-volley a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes, au terme du championnat d’Afrique de Beach-volley qui s’est achevé lundi soir à Agadir.

Les Marocains sont actuellement les nouveaux patrons du Beach-volley continental. Les joueurs marocains (hommes et femmes) ont imposé leur suprématie lors du dernier championnat, tenu du 27 juillet au 1ᵉʳ août et qui a connu la participation des plus fortes équipes au niveau continental.

A lire : Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

Chez les dames, l’équipe nationale B composée du duo Zeroual/Derghal a remporté le titre aux dépens de l’équipe nationale A composée de Mahassine/El Yaki par 2 manches à 0. La médaille de bronze est revenue à l’équipe du Mozambique.

Chez les hommes, la paire formée par Mohamed Abicha/Zouhair Al Guerraoui, a battu le Mozambique par 2 manches à 0, offrant au Maroc son 3ᵉ titre consécutif. C’est l’équipe nationale B du Mozambique qui décroché le bronze dans cette catégorie.

Tags : Beach Volley

Aller plus loin

Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Les plages de la ville d’Agadir seront bientôt dotées d’aires de beach volley et de beach soccer. Un appel d’offres a été lancé à cet effet par la société de développement...

CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d’Ivoire

L’équipe nationale de Beach Soccer a mal entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Les Lions de l’Atlas se sont en effet inclinés (7-6) face leur...

Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

Beach volley : les Lions de l’Atlas qualifiés aux JO

En remportant dimanche, la finale des qualifications africaines de beach-volley pour les Jeux Olympiques, face au Mozambique (2-1) à Agadir, la sélection masculine marocaine a...

Nous vous recommandons

Maroc : quelles sont les voitures les plus vendues depuis le début de l’année ?

Alors que la crise des semi-conducteurs perturbe la production des véhicules un peu partout dans le monde, les ventes des voitures neuves au Maroc se sont poursuivies durant le mois de septembre avec des immatriculations particulièrement élevées....

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain mardi et mercredi 22 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ryanair lance la ligne Paris-Beauvais/Agadir

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Paris-Beauvais dans le cadre de son programme hivernal.

Covid-19 au Maroc : retour au confinement si la situation s’aggrave ?

Avec les nouvelles mesures de prévention dictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19, la situation devrait s’atténuer, normalement, d’ici deux semaines. Toutefois, si l’aggravation demeure, le gouvernement sera...

Royal Air Maroc permet le changement gratuit des billets

Suite à la suspension des vols directs au départ du Maroc vers le Canada, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) donne la possibilité à ses clients de changer leurs billets gratuitement.

Le Maroc va acquérir quatre avions G550

Le Maroc va acquérir quatre avions G550 de guerre électronique et de reconnaissance de type ISR suite à un accord avec le constructeur américain d’avions privés, Gulfstream Aerospace en 2019.

Le Maroc améliore le statut des auto-entrepreneurs

Le gouvernement a annoncé l’adoption d’une réforme au profit des auto-entrepreneurs, afin d’augmenter le plafond de leur chiffre d’affaires.

Explosion des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël

Les accords de normalisation signés entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc favorisent l’explosion des échanges commerciaux. En témoignent les données du Bureau central des statistiques israélien.

Le blues des restaurateurs marocains

L’été 2021 devait apporter un peu d’espoir aux professionnels du tourisme et de la restauration. Mais avec les nouvelles mesures de restriction mises en place pour faire face à la flambée des cas de contamination enregistrée ces dernières semaines, c’est à...

MRE : le Maroc exclut à nouveau les ports espagnols

La reprise des rotations maritimes marocaines sera effective dès lundi 7 février à la satisfaction des ports français et italiens, seuls ports autorisés jusqu’à présent. Le royaume écarte ainsi une fois de plus les ports...