Percée des équipes marocaines au Championnat d’Afrique de cyclisme

19 juillet 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les équipes marocaines ont dominé le dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’est déroulé du 14 au 17 juillet 2022 à Abuja, au Nigeria, en décrochant, coup sur coup, plusieurs médailles.

Les équipes marocaines ont brillé au championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022. La cycliste marocaine, Raja Chaker, a remporté une deuxième médaille d’or dans la catégorie féminine et la médaille de bronze en séries éliminatoires dans la catégorie des jeunes. Chez les hommes séniors, le champion marocain Mohcine El Kouraji a gagné la médaille de bronze dans la « course aux points ». Chez les juniors, son compatriote Mohamed Najib Sanbouli s’est adjugé le bronze dans la « course à élimination ».

À lire : Vague d’indignations après le décès d’un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc

Le champion Ashraf Daghmi a décroché la médaille d’or jeudi 14 juillet, première journée du championnat. Les champions Mohsen Al-Kuraji, Ashraf Al-Daghmi, Youssef Badado, Munir Al-Azhari, Mohamed Naguib Sanbouli, Wassim Hammadi, Alaa Aziki et Ashraf Al Karimi ont, eux, gagné des médailles d’argent.

À lire :Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Mohammed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC), s’est félicité des performances réalisées, lesquelles sont, selon lui, « exceptionnelles », car les équipes marocaines ont remporté les victoires après avoir affronté des équipes cyclistes de classe mondiale telles que l’Afrique du Sud, l’Érythrée, le Nigeria et le Rwanda. Selon lui, ces exploits soulignent le potentiel du Maroc dans le domaine du sport, et contribuent par ricochet aux efforts du pays pour maintenir une image positive à l’étranger. « Avoir une forte présence dans les événements continentaux tels que le championnat olympique africain de cyclisme de 2022 aiderait à cimenter le statut continental du Maroc dans le sport », a ajouté le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nigéria - Cyclisme - Afrique

Aller plus loin

Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des Kényans.

Cyclisme : le VTT Titan Desert revient au Maroc

L’événement VTT Titan Desert fait son retour au Maroc où il se tiendra du 10 au 15 octobre prochain. Environ 400 coureurs y prendront part et devront parcourir 639 kilomètres et...

Cyclisme sur piste : 1ʳᵉ qualification du Maroc aux Mondiaux de Paris

Bon début d’année pour le cyclisme marocain qui, après sa qualification aux Championnats du Monde sur route (Australie 2022), a pu arracher son ticket de participation aux...

Le Maroc participe aux Mondiaux de cyclisme en Belgique

Depuis le 18 septembre, l’équipe nationale de cyclisme prend part aux Mondiaux sur route qui se tiennent en Belgique. La sélection nationale est arrivée lundi à Bruxelles, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :