Un cycliste marocain tué par un motard en Italie
Un Marocain de 47 ans a trouvé le mort dimanche dernier en Italie après avoir été violemment heurté par un motard roulant à grande vitesse.
Depuis le 18 septembre, l’équipe nationale de cyclisme prend part aux Mondiaux sur route qui se tiennent en Belgique. La sélection nationale est arrivée lundi à Bruxelles, pour une compétition qui prend fin le 26 septembre.
Les cyclistes marocains se sont qualifiés aux Mondiaux malgré les restrictions imposées par le coronavirus, indique la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) dans un communiqué.
À lire : La Marocaine Fatima El Hayani, première femme cycliste arabe à signer dans une équipe pro
Le Maroc est représenté à Bruxelles par Achraf Doghmi du Kawkab Marrakech, Mohammed Najib Senbouli, Youssef Lemzouak et Ilyas Sakini de l’association cycliste Abtal Safi et Ilyas Hasnanide l’Association Beau Séjour. Ils sont tous accompagnés par les entraîneurs Ahmed Rhili et Mouhssine Lahssaini.
À lire : Un cycliste marocain tué par un motard en Italie
Les représentants du Maroc ont été présélectionnés après des courses d’essai encadrées par une commission spéciale composée des cadres techniques et des arbitres nationaux, inque-t-on.
Aller plus loin
Un Marocain de 47 ans a trouvé le mort dimanche dernier en Italie après avoir été violemment heurté par un motard roulant à grande vitesse.
Abdellah Loukili, jeune espoir du cyclisme marocain a fait son entrée à l’EC Saint-Vigor-le-Grand. Il participera désormais à l’encadrement de l’école de cyclisme.
Bon début d’année pour le cyclisme marocain qui, après sa qualification aux Championnats du Monde sur route (Australie 2022), a pu arracher son ticket de participation aux...
Le Titan Desert 2022, la course VTT de référence, se déroulera cette année au Maroc, du 8 au 13 mai. Six jours de compétition au cours desquels plus de 600 participants attendus...
Ces articles devraient vous intéresser :