JO de Tokyo : le Maroc présente 48 athlètes dans 18 disciplines sportives
Pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc va présenter 48 athlètes. Ces derniers vont concourir dans 18 disciplines sportives.
L’événement VTT Titan Desert fait son retour au Maroc où il se tiendra du 10 au 15 octobre prochain. Environ 400 coureurs y prendront part et devront parcourir 639 kilomètres et 7 629 mètres de piste dénivelée en six étapes.
Les coureurs devront franchir deux premières étapes montagneuses, puis enchaîner avec un « marathon » sans aucune aide à la navigation avant d’achever leur course dans le désert de Merzouga, sur des pistes sablonneuses et des tronçons rocailleux, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Josep Betalú, avec quatre victoires à son actif, Julen Zubero et Roberto Bou, ainsi que les anciens cyclistes professionnels Melcior Mauri, Abraham Olano et Sylvain Chavanel, partent favoris dans la catégorie des hommes. Dans la catégorie féminine, Ramona Gabriel, gagnante en 2016 et 2018, et de Silvia Roura, gagnante du Titan Series Saudi Arabia et deuxième du Titan Desert Almería en novembre 2020, se démarqueront du lot, croit savoir AS.
Aller plus loin
Pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc va présenter 48 athlètes. Ces derniers vont concourir dans 18 disciplines sportives.
Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...
Depuis le 18 septembre, l’équipe nationale de cyclisme prend part aux Mondiaux sur route qui se tiennent en Belgique. La sélection nationale est arrivée lundi à Bruxelles, pour...
Mohamed Katir El Haouzi, né au Maroc le 17 février 1998 et résidant à Mula en Murcie depuis l’âge de cinq ans, a révolutionné le classement espagnol des 3 000 m sur piste en...
Ces articles devraient vous intéresser :