Un cycliste espagnol meurt au Titan Desert Maroc

11 mai 2022 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le cycliste espagnol, Ernesto Escolano, 50 ans, participant au VTT Titan Desert au Maroc, est décédé lundi au centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech des suites d’une crise cardiaque.

Le coureur espagnol a été victime d’une crise cardiaque lors de la deuxième étape du Titan Desert disputée lundi entre Merzouga et Ksar Jdaid (102 km), ont annoncé les organisateurs. « Nous avons la profonde tristesse et douleur de vous annoncer le décès de l’Aragonais Ernesto Escolano Gil, participant à l’édition de cette année de la course », ont-ils indiqué dans un communiqué.

À lire : Le VTT Titan Desert 2022 démarre le 8 mai au Maroc

Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), a parcouru 82 km avant de subir cette attaque cardiaque. Il a été rapidement pris en charge par l’équipe sanitaire de la course qui lui a administré les premiers soins avant de le transférer par hélicoptère au centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, où il a rendu l’âme.

« Les participants, l’équipe médicale, les sponsors et les journalistes présentent leurs condoléances et témoignent leur affection à la famille éplorée et aux amis », ont ajouté les organisateurs. Pour rappel, l’édition 2019 du Titan Desert qui s’est déroulé à Dakar, avait enregistré le décès du coureur espagnol Fernando Civera à l’âge de 46 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cyclisme - Décès

Aller plus loin

Le VTT Titan Desert 2022 démarre le 8 mai au Maroc

Le Titan Desert 2022, la course VTT de référence, se déroulera cette année au Maroc, du 8 au 13 mai. Six jours de compétition au cours desquels plus de 600 participants attendus...

Vague d’indignations après le décès d’un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc

Le cycliste Ernesto Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), est décédé lundi des suites d’une crise cardiaque alors qu’il participait au Titan Desert 2022 au Maroc. La...

Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...

Cyclisme : le VTT Titan Desert revient au Maroc

L’événement VTT Titan Desert fait son retour au Maroc où il se tiendra du 10 au 15 octobre prochain. Environ 400 coureurs y prendront part et devront parcourir 639 kilomètres et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.