Un cycliste espagnol meurt au Titan Desert Maroc

11 mai 2022 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le cycliste espagnol, Ernesto Escolano, 50 ans, participant au VTT Titan Desert au Maroc, est décédé lundi au centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech des suites d’une crise cardiaque.

Le coureur espagnol a été victime d’une crise cardiaque lors de la deuxième étape du Titan Desert disputée lundi entre Merzouga et Ksar Jdaid (102 km), ont annoncé les organisateurs. « Nous avons la profonde tristesse et douleur de vous annoncer le décès de l’Aragonais Ernesto Escolano Gil, participant à l’édition de cette année de la course », ont-ils indiqué dans un communiqué.

À lire : Le VTT Titan Desert 2022 démarre le 8 mai au Maroc

Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), a parcouru 82 km avant de subir cette attaque cardiaque. Il a été rapidement pris en charge par l’équipe sanitaire de la course qui lui a administré les premiers soins avant de le transférer par hélicoptère au centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, où il a rendu l’âme.

« Les participants, l’équipe médicale, les sponsors et les journalistes présentent leurs condoléances et témoignent leur affection à la famille éplorée et aux amis », ont ajouté les organisateurs. Pour rappel, l’édition 2019 du Titan Desert qui s’est déroulé à Dakar, avait enregistré le décès du coureur espagnol Fernando Civera à l’âge de 46 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cyclisme - Décès

Aller plus loin

Le VTT Titan Desert 2022 démarre le 8 mai au Maroc

Le Titan Desert 2022, la course VTT de référence, se déroulera cette année au Maroc, du 8 au 13 mai. Six jours de compétition au cours desquels plus de 600 participants attendus...

Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...

Vague d’indignations après le décès d’un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc

Le cycliste Ernesto Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), est décédé lundi des suites d’une crise cardiaque alors qu’il participait au Titan Desert 2022 au Maroc. La...

Cyclisme : le VTT Titan Desert revient au Maroc

L’événement VTT Titan Desert fait son retour au Maroc où il se tiendra du 10 au 15 octobre prochain. Environ 400 coureurs y prendront part et devront parcourir 639 kilomètres et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.