Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

3 septembre 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le père du militant est mort dans une clinique des suites d’une longue maladie, a annoncé son fils Tariq Zefzafi sur les réseaux sociaux, précisant qu’il se trouvait en service de réanimation

À lire : Nasser Zefzafi autorisé à sortir de prison

Après l’arrestation de son fils en mai 2017, Ahmed Zefzafi était devenu une figure publique de premier plan. Il a activement défendu l’innocence de son fils et la légitimité des revendications sociales du Hirak, notamment à travers des interventions dans les médias et en participant à des rassemblements pour la libération des détenus du mouvement.

À lire : Nasser Zefzafi obtient son baccalauréat en prison

Son fils, Nasser Zefzafi, purge actuellement une peine de 20 ans de prison à Tanger. Selon l’administration pénitentiaire, il avait bénéficié de trois autorisations de sortie exceptionnelles pour rendre visite à son père malade, en juin 2021, janvier 2024 et août 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Nasser Zefzafi

Aller plus loin

Nasser Zefzafi autorisé à sortir de prison

Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif en détention à la prison de Tanger 2, a rendu visite ce lundi 25 août à son père Ahmed Zefzafi, 80 ans, atteint d’un cancer et admis au...

Nasser Zefzafi obtient son baccalauréat en prison

Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, l’un des leaders du Hirak du Rif, a quitté temporairement la prison de « Tanger 2 » sous haute escorte sécuritaire. Cette sortie lui a permis de rendre visite à...

Nasser Zefzafi autorisé à sortir de prison

Le détenu Nasser Zefzafi a obtenu cette semaine une autorisation pour rendre visite à son père, Ahmed Zefzafi. La rencontre a eu lieu à l’hôpital Mohammed VI dans la ville d’Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.